probleme jantes 335d coupe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
berju
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d e92 2010 sport design
Code VIN:

probleme jantes 335d coupe

par berju » 30 Sep 2012, 23:46

Bonjour,

je possede une 335d coupe e92 de 2007, j'ai un soucis avec les jantes arrieres ( modele 19" 230 bmw ). Suite a mon achat j'ai eu la mauvaise surprise d'une perte de pression plus ou moins lente.
Apres recherche de la fuite il s'avere que la jante ete fissurée, apres reparation je me pose la question de la fiabilite dans le temps et surtout j'ai cru lire que ces jantes etaient plutot fragile.
Je me permet donc de demander au pro des bmw ( c'est ma premiere ) :

- les jantes version 230 bmw sont-elles fragiles ( surtout en 19" )

- pour un plus grand confort et aussi pour eviter de casser des jantes est-ce que le 18" serait mieux

- enfin si vous mettez d'autres jantes qu'elle marque

Merci de vos conseils.

berju
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: probleme jantes 335d coupe

par berju » 02 Oct 2012, 00:24

Apres quelques recherche je lis que pas mal de personnes ont eu ce probleme de jante fissure ( surtout en 19" RFT ).

BernieB

par BernieB » 02 Oct 2012, 13:51

Salut,

Descendre d'une taille te procurera plus de confort, c'est certain. le 18' sera un bon compromis pour toi, je pense.
Le look est conservé et c'est moins tape-cul ... surtout en RF.

Pour avoir eu différentes marques de jantes sur mes BMW (E30/E36/E46/E91/E61/E87) ... je ne prendrai plus que du BMW officiel (OEM).
Sinon il faut aller dans les marques connues et reconnues (qui fournissent BMW aussi): BBS, Hartge, OZ, etc ...

Surtout oublie les copies (Alutec, ...), j'avais des copies Schnitzer ... des vraies m ... *64* *64*

Voilà!

A+

Bernie.

coster

par coster » 02 Oct 2012, 16:27

tu peux développer stp?
J'envisage d'acheter des jantes, car les miennes sont voilées (légers tremblements à haute vitesse)...
Je pensais prendre des réplica mais tu semble dire que ça ne vaut pas le coup...
J'ai vraiment pas envi d'investir 1000 - 2000 euros dans des jantes ...

berju
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par berju » 02 Oct 2012, 17:49

merci de vos réponses, je vais tester d'autres jantes, vu un site belge avec un point de vente en France. Je ferais un CR des que j'aurais reçu. Semaine prochaine surement.

BernieB

par BernieB » 03 Oct 2012, 10:23

coster a écrit:tu peux développer stp?
J'envisage d'acheter des jantes, car les miennes sont voilées (légers tremblements à haute vitesse)...
Je pensais prendre des réplica mais tu semble dire que ça ne vaut pas le coup...
J'ai vraiment pas envi d'investir 1000 - 2000 euros dans des jantes ...

Salut,

C'est mon expérience ... j'ai été très déçu de mes Alutec copies 17'' de Schnitzer ... j'ai même du en racheter une après un gros nid de poule ... 150 eur la jante.
Cela reste un avis subjectif, libre à chacun de faire ce qu'il veut. *59/

Si tu veux trouver des jantes originales ou de marque (BBS, ...), je te conseille les petites annonces ... bien sur pas aller en concession *59/
J'ai eu la chance de trouver des BMW style 32 en 17'' avec 4 Goodyear ultra Eagle RF neufs en 225/45/17 pour 700 eur il y a qqes années (6 ou 7 ans) ... pas une griffe, en état neuf.
Je les utilise toujours, elles n'ont pas bougé, pas voilées, pas de plat.
Elles sont passées par ma E36, E46 et maintenant sont sur la 120d de mon épouse en monte hiver.

Prends le temps d'y regarder de plus près ... Ebay.de peut être un bon endroit aussi. Les allemands sont très soigneux (je trouve) et proposent des frais de port très corrects même en international.
Pour moins de 1000 eur, il y a moyen de faire d'excellentes affaires, avec pneus même.

Juste un exemple sur un site luxembourgeois: http://www.luxbazar.lu/Bonnes-Affaires/ ... s-auto.htm
Y a de très belles jantes d'origine à de très bons prix ...

Voilà, bonne recherche! *98/ *98/

A+

Bernie.

6 messages   •   Page 1 sur 1