Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 316i E46 de 2001 totalisant 170.000km,
Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon liquide refroidissement,je m'explique.
J'ai tout d'abord été interpellé par une odeur de liquide de refroidissement lorsque le moteur était chaud,uniquement perceptible de dehors.
j'ai donc attendu le lendemain,moteur froid pour faire un rapide check du véhicule(vérifier la présence de mayonnaise ou de traces blanche dans le compartiment moteur) R.A.S pour ces 2 points là.
J'ai donc laissé coulé le problème,jusqu'à l'allumage du voyant "niveau LDR faible". je fais donc l'appoint en liquide(2bon litres à vue de nez)et depuis toutes les 2 semaines j'ai au moins quasiment 1 litre qui fou le camp.
Je précise que je trouve aucune trace le fuite ou même de mayonnaise dans l'huile et petite anecdote j'ai eu une légère infiltration d'eau au niveau du bas de la portière passager, la trace ne semble pas avoir "coulé" de la portière.
En parcourant divers forums,certains mettent en cause le vase d'expansion mais comme dit plus haut aucune trace détecté.
Je me reporte donc à vous pour avoir vos retours d'expérience et en dernier cas je ferrai mettre le circuit de refroidissement sous préssion.
D'avance merci pour vôtre aide.
Cordialement