Salut à tous
Je vais essayer de bien exposer mon problème.
Il y a 2 jours je voulais vérifier mon niveau de LDR vu que j'avais changé la pompe à eau il y a quelques semaines. Et là surprise, le niveau est plus haut que la semaine avant. Je dévisse la vis de purge et là, le niveau remonte encore plus dans le vase jusqu'à se stabiliser à la même hauteur que la durite où se trouve la vis de purge.
Je décide de démarrer le moteur, l'air se vide de la vis de purge, le niveau redescend dans le vase et se stabilise à un niveau normal. Je ferme le bouchon du vase. Dévisse la vis et là pas de liquide qui sort, que de l'air. Je redévisse le bouchon, hop c'est bon de nouveau du liquide qui sort de la vis de purge.
Donc voila il y a de l'air qui vient de quelque part. Le niveau de liquide baissait depuis quelques semaines (mais de façon minime). Je me dis merde c'est le joint de culasse. Je vérifie, pas de mayo, niveau d'huile stable, pas de fumée blanche, le moteur ne surchauffe pas, les durites ne sont pas dures, pas de bulles dans le vase.
Aujourd'hui en regardant bien, je vois un très très léger filet d'eau venant du carlostat (je n'avais pas ça il y a une semaine avant le problème du niveau d'eau trop eau). Quand j'appuie sur la grosse durite de sortie j'entends un bruit d'air qui vient de l'avant du moteur mais je ne peux pas dire si ça vient exactement du carlostat (par contre j'ai l'impression que le filet d'eau est plus important au niveau du carlostat). C'est comme s'il y avait une prise d'air quelque part.
Donc voila je voulais savoir si c'est ça qui pouvait être la cause de l'air que je retrouve dans le circuit? (j'essaie de me rassurer pour que ce ne soit pas un joint de culasse...)
Merci d'avance pour vos réponses
J'oubliais, c'est une 318i moteur M43 de 2000, 195000 kilomètres