Je pense qu'il est comme la E39, dans le passage de roue avant gauche au niveau des pieds du conducteur. Si c'est le cas, un petit tuyau d’échappement sort mais à peine visible sous les pieds du conducteur sous la voiture.
Lorsqu’il ne fonctionne pas le moteur mais plus de temps à monter en température et ainsi plus de temps à avoir du chauffage. J'ai eu le problème sur ma E39. Je ne savais pas à l'achat qu'il y avait un webasto. Pour l'instant je l'ai shunté. Comme j'ai supprimé ma vanne EGR, le refroidisseur de gaz EGR et son calorstat. Depuis ma voiture monte très vite en température.
Dès que j'aurai récupérer mes pièces pour ma baie de pare brise, j'en profiterai pour jetter une oiel en démontant le garde boue.
Je t'avouerai qu'en roulant à 90 en 3eme (environs 2.7 / 3000 tour minutes) en conduite souple après 20 minutes, la voiture est à 60°, et redescend parfois à 55°. Mais si je fais une bien plus nerveuse, elle va monter plus en température. et atteindra 80 puis 90° plus vite. Après, je me dis qu'avec les 5° de dehors, sa refroidie bien aussi. Le capot reste froid, mais le cache moteur chaud, mais à température "touchable ^^)
pour savoir si tu as un Webasto (chauffage addtionnel pour pays froid) => VIN Decoder la température du moteur dépend de la charge qu'il a et de la température extérieure. Par 0°C, en 6eme sous faible charge, tu peux rouler avec un moteur à 75°C, les thermostats étant fermés ! il peut y avoir une fuite au niveau de la culasse, vanne EGR, etc.... Pas facile de trouver si pas de flaque sous la voiture... La consommation augmente avec le temps ?