Problème lors de la mise à jour navigation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Ashuroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw F31 318d pack M
Code VIN: F854781

Problème lors de la mise à jour navigation

par Ashuroa » 30 Mar 2016, 10:47

Bonjour,

J'ai récemment acheté une série 3 Touring (F31). J'ai voulu mettre à jour les cartes du GPS. J'ai acheté une clé USB et le code FSC. J'ai branché la clé USB qui m'a été livrée, puis entré le code. Le code ne fonctionnait pas. Le vendeur m'en a donné une autre qui a fonctionné. Jusque là, tout va bien. La barre de progression s'affiche, pas de problème. En dessous de la barre, il y a un message : pour visualiser la progression, aller dans les options de navigation. Je suis donc retourné au menu principal et allé dans navigation. Là, un message apparaît : Navigation indisponible, connecter à nouveau l'USB avec les données de navigation et poursuivre la mise à jour. Depuis, je n'ai plus de GPS. J'ai pourtant connecté la clé aux 2 prises, dans la boîte à gants et dans l'accoudoir. Les prises fonctionnent car je peut écouter la musique sur une clé USB.
Quelqu'un aurait une idée ?

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Problème lors de la mise à jour navigation

par Seb530DA » 30 Mar 2016, 11:59

Le code FSC fournit est très certainement foireux... ATTENTION aux vendeurs non officiels du net, ils utilisent des logiciels piratent pour générer les codes FSC...
Si tu es en région parisienne passe au garage, on regardera le status de ton code FSC et si il faut on peut tout remettre en ordre avec le repair kit.

Ashuroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw F31 318d pack M
Code VIN: F854781

par Ashuroa » 30 Mar 2016, 19:49

Merci pour ta réponse. Je ne sais malheureusement pas si le code provient d'une source légale ou pas. Mais je pense que ce n'est pas le problème. Il faut chercher du coté de manip que j'ai fait. J'ai eu le gars du SAV au tel, il m'a dit qu'il ne fallait absolument pas toucher à quoi que ce soit lors de la mise à jour. Le site m'avait envoyé une procédure pour la mise à jour. Il n'y avait rien de mentionné à ce sujet, et le gars m'a confié qu'il y avait une modif de sa procédure à faire. Est-ce qu'un reset du système est facile à faire ?
Merci beaucoup pour ta proposition, mais j'habite dans les Deux-Sèvres (79), à 500 km de Paris et sa région.

jcthebright
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E87) 116i carto flexfuel
Code VIN:

par jcthebright » 10 Oct 2021, 19:19

Je déterre ce post, as tu trouvé une solution à ce problème ?
Il m'arrive la même mésaventure....

4 messages   •   Page 1 sur 1