problème méca ou électronique sur 520DA
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jl318d
 

problème méca ou électronique sur 520DA

par jl318d » 21 Mai 2013, 09:06

bonjour, je viens d'acheter une BMW 520D de 2010 avec 150000 kms. le vendeur, un garage multimarque, a changé la batterie la veille de mon achat et dit avoir repassé la voiture à la valise pour une réinitialisation....
lorsque j'ai pris la voiture, j'ai constaté les choses suivantes :
1/ sur régulateur à plusieurs vitesses différentes, le compte tour oscille en permanence, en fait il perd puis regagne 100 tours/minutes (passe de 2200 a 2100 et revient à 2200 en permanence) et la voiture "broute" à la même cadence. Ça le fait aussi avec une accélération à la pédale lorsque l'on reste sur un filet d'accélérateur sur l'élan de la voiture....
2/ annonce ordinateur de bord avec problème DSC + DTC + frein de parking (le tout s'est effacé avec un simple redémarrage de la voiture)
3/ radar avant qui fonctionne mal, une fois sur X, (mais ça je pense que ça n'a rien à voir avec le reste...)

Pense vous que cela puisse avoir un rapport avec le changement de batterie ? ou voyez vous une raison à celà ?
merci de vos réponses.
jl318d
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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par jl318d » 15 Juil 2013, 15:13

eh bien, personne ne répond ? pas grave
Pour info, 4 ème passage chez BMW et problème identifié mais toujours persistant. CAPTEUR DE FAP HS, changé 2 fois - tentative de changement d'injecteurs à la demande BMW France, rien n'y fait. J'ai d'ores et déjà RDV pour la 5 ème fois...... et BMW FRance, voire Munich planchent sur le problème.
A suivre

Autre question,
Savez vous si il existe un menu caché sur le GPS ROAD MAP EUROPE PREMIUM version 2010 via l'idrive ?
Merci de vos réponses.
:merci:

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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par Morbak » 16 Juil 2013, 07:49

jl318d a écrit:eh bien, personne ne répond ? pas grave

Un peu de lecture > variation-du-regime-a-vitesse-stabilisee-t42531.html

Et si Munich planche sur le problème, cool nous sommes sauvés :roll:

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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par jl318d » 27 Sep 2013, 09:10

PROBLEME REGLE,
après plusieurs mois et une prise en compte du problème par BMW France, après de nombreux essais de réparations, (changement d'injecteurs, différents capteur de FAP, de vanne EGR, etc etc,) ce fut la boite de vitesse qui fut détectée. et effectivement, changement de boite de vitesse complète et la panne a disparue.
Merci BMW.

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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par Morbak » 27 Sep 2013, 10:34

Lol merci BMW ? C'est une blague ? Y'a rien qui te choque dans la démarche ? Après avoir changé pour plus de 2000 euros de pièces sans vraiment être sûrs de régler le souci, ils se sont rendus compte que oui, c'était peut-être la BVA donc hop on change. Allez au minimum 6500 euros de plus..

Content pour toi s'ils ont pris en charge tous ces remplacements, mais la méthode est carrément scandaleuse. Sachant que ce défaut est vraisemblablement un souci de convertisseur de couple, soit un billet de 1000 euros pièces et mains-d’œuvre comprises.

Bref, des mécanos comme ça n'ont aucun mérite.

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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par jl318d » 27 Sep 2013, 10:43

je récaptitule :
prêt d'une mini cooper pendant toute la durée de l'immobilisation de mon véhicule, avec remplacement par une 118d à ma demande lorsque j'avais de la route à faire.
Changements de pièces,
recherches de pannes,
divers nettoyages,
liquides et autres petites pièces,
main d'oeuvre pour tout cela (plus de 60 heures)
accueil avec sourire, café
nettoyage de ma voiture à chaque reprise en compte...

coût total de l'opération pour moi : 70 €

J'ai un véhicule de trois ans avec une boite neuve, vidangée (850 euros chez BMW)

Alors ce n'est pas dans mes habitudes mais dans ce cas précis, je confirme, merci BMW

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Re: problème méca ou électronique sur 520DA

par Morbak » 27 Sep 2013, 10:53

Je comprends ta position, dans le sens où ta prise en charge a été intégrale et que c'est cette prise en charge que tu peux remercier. Mais ton expérience est pour ainsi dire ,exceptionnelle. La majorité (pour ne pas dire la totalité) des concessions pratiquent la même chose mais aux frais du client, et ce serait une erreur de laisser croire qu'une telle chose puisse se reproduire. C'est pourquoi je tiens à préciser la différence.

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