Problème Mélange de carburant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DAM_s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 318 CI
Code VIN:

Problème Mélange de carburant

par DAM_s » 26 Mai 2015, 11:20

Bonjour, voila maintenant que je possède depuis quelques mois un E46 318 CI mais depuis 1mois la voiture me fait des énormes trou comme si il n'y avais plus d'essence qui arrivait cela m'arrive toujours a froid et de temps en temps a chaud, de plus depuis j'ai mon voyant moteur allumer je l'ai donc passer a la valise delphi et celle ci m'annonce problème 171 mélange de carburant, je ne sais pas d'ou cela peut provenir car en allant lire les forums certain dise débimètre, d'autre pense a pompe a essence, d'autre filtre a essence ... je veux bien changer des pièces cela me dérange pas mais j'aimerais éviter de changer énormément de pièces pour rien.. alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de la panne je suis preneur car sa m’énerve quand je double et qu'elle fait un trou sa me fou la trouille..

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème Mélange de carburant

par Bougnax » 26 Mai 2015, 11:35

Ben si tu ne sais vraiment pas par ou commencer, change en premier ce qui est le moins cher, surement le filtre à essence (à voir son kil.). Elle le fait au ralenti à l'arrêt aussi ?

DAM_s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par DAM_s » 26 Mai 2015, 11:50

au ralentit elle n'a pas l'air de faire de trou je vais changer le filtre a essence cette après-midi mais on ma dit qu'il y avait une vanne egr sur ce moteur est-ce vrai ?

virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

par virus3169 » 26 Mai 2015, 12:18

Perso,
J'irai d'abord débrancher mon débitmètre, La voiture aura alors une valeur refuge.
Test sans et regarde si t'as toujours le souci.
J'ai déjà fait le test sur ma voiture, le fait de débrancher le débitmètre ne génère pas de défaut type "broutage" ou trou à l'accélération.
Pour la prise débitmètre, elle se trouve sur le gros tuyau noir en plastique qui part de ta boite à air ^^

Après, pour le filtre à essence, tu peux le changer si ça n'a pas été fait depuis un moment,qui peux le plus peux le moins ^^

DAM_s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par DAM_s » 26 Mai 2015, 12:37

ok merci ba je vais le débrancher aussi de plus je suis passer d'une consommation en ville de 10L a 15L au 100 et en hors ville je suis passer de 8 a 10,5

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 26 Mai 2015, 19:51

DAM_s a écrit:au ralentit elle n'a pas l'air de faire de trou je vais changer le filtre a essence cette après-midi mais on ma dit qu'il y avait une vanne egr sur ce moteur est-ce vrai ?

Il n'y a pas de vanne EGR sur un moteur essence ; seulement sur les diesels et c'est aussi bien comme ça parce-que c'est une source d'ennui.
Par-contre, si ta conso a augmenté comme ça, si ce n'est pas le débitmètre, ça peut être la pompe à injection ou un injecteur. Il faudrait vérifier aussi du coté de l'allumage.

DAM_s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par DAM_s » 26 Mai 2015, 23:47

depuis que j'ai débrancher mon debimètre j'ai retrouver une puissance que je n'ai jamais eu avec la voiture et plus de trou pour le moment demain je change le filtre à essence et je donnerais des nouvelles pour la conso et si le problème reviens, par contre j'ai toujours le voyant moteur allumer.. Je vous remercie tous en attendant pour votre aide.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 27 Mai 2015, 16:20

Ah ben si le fait de débrancher ton débitmètre corrige le problème, c'est que le problème est là ! La sonde qui mesure le débitmètre doit déconner par moment, incluant une mauvaise valeur pour le calculateur moteur qui lui essaie de s'adapter....

DAM_s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par DAM_s » 14 Juin 2015, 11:32

salut les gars, désolé du temps pour venir des nouvelles j’étais très pris récemment, donc j'ai changer mon debimètre depuis la voiture nickel, jusqu’à ce quel reperd un peu de puissance et ne tienne plus la réserve d'essence j'ai donc changer la pompe le voiture marche nickel pendant 2 jours mais je n'ai pas pu essayer la réserve car j'avais fais le plein. Mais voila que cette teigne qui avant galérer a demarrer a froid (que le premier démarrage sauf si le soleil taper sur le capot) après elle démarre nickel, fin bref maintenant elle ne veut même plus demarrer elle galère aprés elle démarre mais se coupe direct j'insiste elle démarre mais se recoupe direct même si j’accélère, je pense au bougies est-ce possible ?

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 15 Juin 2015, 04:17

salut
J'ai aussi une 318 ci et j'ai acheté la voiture avec voyant moteur orange et au passage de la valise chez Bmw j'ai un défaut sur le test d'alimentation carburant. Sûrement le même soucis que toi. Je regarderai si tu veux quel code erreur ils m'ont sorti.

J'ai pas de troue d'accélération ou des fois j'ai l'impression mais c'est dans les bas régimes et encore j'ai pas l'impression Que ça en soit un.

Niveau conso j'ai 6.8 odb, 7.25 au réel donc j'ai le même voyant que toi sans tes problème :/
Tient moi au courant si tu as trouvé des solutions mais perso le mec de Bmw m'a dit que c'était quel dal comme soucis comparé à ce que peux vouloir signifier le voyant concernant d'autre problème alors je laisse couler....

Bon courage !
Ps: tu mets quoi comme essence?
Partout sur les fofo on m'a dit que les e46 essence ne différencie pas le sp95 du 98 mais le mec de Bmw m'a dit qu'il pouvait y avoir un lien.... Qui croire ... Bref tient nous au courant

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2