PROBLEME mes pneus arrières frottent
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francisco76
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PROBLEME mes pneus arrières frottent

par francisco76 » 25 Juin 2014, 14:21

bonjours

Proprio d'une 330ci e46 pack m2 ,je viens de changer mes jantes pour des réplique csl 8x18 ET 34 avant et 8.5x18 ET 37 arrière.
Bien évidement l'ET n'est plus le même qu'avant (8x18 ET 47 avant et 8.5x18 ET 50 arrière)=> cause du problème
TAILLE DES PNEUS :225/40/18 AV 255/35/18 AR
A chaque ralentisseur et virage sérré les pneus arrière touchent.

Avant de changer mes jantes ,j'ai vu dans le forum un sujet :Replica CSL en 18" achetées et montées !

Son véhicule n'est pas rabaissé ,le mien oui (pack m2).
Ces jantes sont donc bien adaptable pour la voiture mais à quel hauteur pour l'arrière?
Après avoir passé un coup de roller fender pour élargir les ailes ça le fait toujours.
Les solutions plus de carrossage ou passer en 225/40/18 ne m'interessent pas.

Si quelqu'un peut me conseiller sur la suspension ça m'interesse, j'hésite a soit augmenter la taille des ressorts mais de quel hauteur?
soit mettre des amortos plus dur genre bilstein b8

Ce modèle de jante colle parfaitement ésthétiquement avec la voiture, ça va être dur de revenir sur les anciennes ,j'espere résoudre ça au plus vite.

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Grizzlyman
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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par Grizzlyman » 25 Juin 2014, 14:28

Peux tu nous faire une photo de l'espace entre l'aile et le pneu en appuis en montant une roue arrière sur un trottoir pour la mettre en compression ?

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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par Grizzlyman » 25 Juin 2014, 14:35

Moi je suis bien plus bas qu'avec le pack MII.
Voilà ce que cela donne au niveau espace avec une cale de 14mm sur mes jantes d'origine (255x35x18 ET 50)
Donc en pliant le rebord intérieur de l'aile cela devrait passer.

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francisco76
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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par francisco76 » 25 Juin 2014, 15:36

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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par francisco76 » 25 Juin 2014, 15:45

après avoir mis la roue en compression, c'est le pare choc qui doit toucher maintenant.
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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par Grizzlyman » 25 Juin 2014, 17:03

A oui en effet, on dirait qu'il y a plus que 13 mm Image
Tu as bien un coupé et pas une berline et des jantes en 8,5, et pas 9' à l'arrière ?
Mettre des ressorts plus dure va détériorer le confort, la remonter un peu plus et la solution plus économique je pense ...
En tout cas le pliage des rebords d'ailes à l'air bien fait !
Sinon il reste ma solution si tu as les moyens mettre des Bilstein B14 réglable en hauteur histoire d'avoir un ajustement au mm, environ 1300€ le kit pour les 4 roues

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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par rommass » 25 Juin 2014, 18:12

Vu les photos que tu nous postes, c'est impossible que tu sois en 8.5 ET 37 à l'arrière, car ta jante ressort de trop. Je suis en 8.5 ET 35 sur la mienne (e46 pack m2) et mes jantes ne ressortent pas autant alors qu'elles devraient ressortir de 2mm de plus que toi. En ce qui me concerne, je touchais très légèrement quand j'étais chargé d'où mon passage en 225/40/18 au 4 coins. Mais quand je dis que je touche, ça se joue à 1 ou 2mm max, donc pour ton cas (avec une jante qui est rentrée de 2mm par rapport à la mienne) ça devrait passer sans souci. Rs Car Design préconise un ET 37 au max sur un jante de 8.5 pour ne pas que ça touche. De plus, les ailes du coupé sont un poil plus larges que la berline, donc 2 solutions:
- ta jante est plus large que 8.5
- ton ET est largement inférieur à 37. 46*

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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par rommass » 25 Juin 2014, 18:15

Au fait, quand la jante touche ce n'est pas au niveau de l'aile le problème, c'est au niveau de la patte de fixation entre l'aile et le pare-choc, donc ça ne sert à rien de replier le rebord de l'aile...

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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par Grizzlyman » 25 Juin 2014, 18:41

Peux vérifier la largueur de la jante et l'ET si c'est marqué sur la jante car en effet cela ne correspond pas à un ET de + 13 mm

francisco76
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Re: PROBLEME mes pneus arrières frottent

par francisco76 » 25 Juin 2014, 19:24

C'est bien un coupé et les jantes sont en 8.5.
Pour les b14 trop cher je viens d'acheter les jantes ça va être chaud.
Pour les amortos:
Apparemment je crois que bilstein préconise des b8 pour les pack m2 et b6 pour suspension normal (ressort d'origine).
Pour les ressorts:
Si je peu trouver des ressorts un poil plus grand ça devrait allé, par contre les tailles de ressort je suis un peu largé ,je vais allé voir les prix chez bm pour du ressort d'origine par curiosité.
Sur les photos de PsykoMysik ça n'a pas l'air trop méchant en hauteur.
http://i833.photobucket.com/albums/zz25 ... g~original

je vais surement revenir sur du ressort d'origine à moins qu'il existe l'entre deux?
photo actuel de ma voiture:

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