[RESOLU] Problème message d'erreur autoradio

3 messages   •   Page 1 sur 1
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

[RESOLU] Problème message d'erreur autoradio

par lolman » 09 Avr 2014, 08:35

Salut à tous,

Hier j'ai fait "joujou" avec BMW Scanner pour coder certaines fonctions. J'en ai profité pour changer la langue par defaut de mon autoradio, qui était l'allemand (première immat en allemagne). En effet, après chaque changement faits, les paramètres par défauts étaient réappliqués et je me retrouvais toujours à devoir aller chercher manuellement la langue Française dans les réglages.

J'ai donc mis la langue française par défaut, et vu que c'était au même endroit, j'ai également mis la langue du GPS en français (3 langues à choisir; j'ai simplement changé leur ordre)

Soucis : après ça, j'ai ce jolie message d'erreur : "Nécessité charger le logiciel! Veuillez insérer un CD-Rom adapté".
Image

La radio fonctionne toujours (j'ai la musique), mais impossible de virer ce message d'erreur (je dois donc naviger à l'aveugle... pas très pratique *63* )

Pourtant j'ai le CD de navigation BMW dans le coffre... peut être ne contient il que la carte et pas le "logiciel". Mais comment faire alors pour satisfaire cette capricieuse autoradio ?? 46*

Merci ;)
Modifié en dernier par lolman le 13 Avr 2014, 08:29, modifié 1 fois.

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Problème message d'erreur autoradio

par lolman » 13 Avr 2014, 08:29

J'ai trouvé la réponse à ma question et j'en profite pour la partager pour ceux qui auraient un jour le même soucis : ce qu'il faut savoir, c'est que avec BMW Scanner, on peut changer la langue d'origine sans problème (dans IKE si je ne me trompe pas). On peut également changer la langue du GPS (dans la même fenetre; la langue du GPS étant configurable sur la partie droite)

Seulement si on change cette dernière pour le GPS, cela remet le firmware de l'autoradio à zéro et il faut alors le réinstaller !

Mais c'est assez simple : il suffit d'aller à cette adresse http://www.neiloakley.com/
On y télécharger la dernière version du firmware officiel bmw, soit la V32 aujourd'hui (ou une version modifiée; mais faites gaffe, elles ne sont pas compatible avec toutes les versions de GPS (MKIII, MKIV...). Ne vous inquiétez pas de savoir si c'est fait pour un GPS MKII, MKIII, MKIV, puisque dans ce fichier, toutes les versions sont présentes pour tous les GPS. Votre BMW choisira ce qu'il lui faut toute seule!
Vous récupérez un fichier ISO (une image CD) qu'il faut graver avec un logiciel adapté (et à la vitesse minimale de gravure pour éviter les erreurs). Attention, il faut le graver sur un CD-R, oubliez les RW !

Mettez le contact, sortez le CD de navigation dans le coffre, et placez votre nouveau CD gravé. La mise à jour se fait toute seule et en quelques minutes. Tout remarche! *15*

f2fer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Z4 E85 2,5SI
Code VIN:

Re: Problème message d'erreur autoradio

par f2fer » 28 Avr 2020, 19:59

Merci!
Grâce à toi je suis sauvé !

3 messages   •   Page 1 sur 1