Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Arthas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2022, 13:21
Véhicule: Bmw e36
Code VIN:

Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par Arthas » 25 Oct 2023, 16:40

Bonjour à tous

J'espère que je suis dans la bonne rubrique désoler si ce n'est pas le cas

Je vous raconte mon problème heureux processeur d'une mini cooper s r56 de 2007 avec 114000 km acheter très récemment avec un soucis de joint de culasse pas étonnant **1 bref j'ai fait mes étude en mécanique et je suis alaise en mécanique

La voiture fonctionner très bien après réparation malheureusement la batterie est tomber en rad je le savais je l'ai senti venir j'avais préparer mon booster dans la voiture

J'ai redémarrer ma voiture avec mon booster rentre chez moi le lendemain je part chercher une batterie je met la clef dans le contact et la les ennuie commence

Tous fonctionne dans le voiture mais quand jappuis sur le bouton start le demarreur ne se lance pas et j'ai le défaut sur ma valise diagnostique

Dans le module car access system
Default permanent mode démarrage moteur
Ainsi que AOC1 cas sortie borne 50
Et AOC2 sortie borne 50 rs

Je précise qu'il ne sais vraiment rien passer entre l'ancienne batterie et la nouvelle je ne l'ai pas mise à l'envers rien de tous ça

Si quelqun peux m'aider car la je ne sais pas par où commencer

Merci de m'avoir lu amis behemiste **//5

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par TooShort » 25 Oct 2023, 17:17

Salut et bienvenue,

Ton problème est certainement du à ton CAS qui n’envoie pas la bonne tension sur la borne 50 du démarreur.
Les problèmes de CAS peuvent se manifester lorsque:

1) Boitier CAS ne fonctionne plus suite à une mise à jour ou une programmation qui c'est mal déroulé
2) Boitier CAS en panne suite à un problème électrique, changement de batterie ou inversion de polarité sur le véhicule!
3) Le véhicule ne démarre pas au bouton START / STOP du jour au lendemain ou après une intervention sur le système électrique mais par contre en poussant, la voiture ça démarre!

Donc en tout premier, essais voir si contact allumé et en poussant la voiture, si elle démarre, si ce n’est pas le cas, il faut acceder au boîtier CAS et voir si la tension est bonne en sortie et sur le démarreur.

Mais généralement c’est le boîtier qui est soit désynchronisé du DME ou alors défectueux et dans ce cas il faut le faire réparer (conseiller)
On peut le remplacer mais avec une adaptation complète et dans ce cas mieux vaut passer par une concession pour éviter les déconvenues .

A mon avis il n’a pas du aimer ton changement de batterie.

**2

Arthas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2022, 13:21
Véhicule: Bmw e36
Code VIN:

Re: Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par Arthas » 25 Oct 2023, 19:31

Merci de ta réponse clair et précise donc si je comprend bien j'ai la une panne à la c** *15*

Donc soit elle démarre en poussant et je vais jusqu'à la concession pour qu'il me resynchronise tout ça

Soit c'est le boîtier en lui même ou ce trouve se boîtier et à quoi ressemble t-il ? Y a til une procédure particulier avant de la debrancher ?

J'ai les relevés des tension sur ma valise diagnostique sur la borne 50 elle son proche de 0

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par TooShort » 26 Oct 2023, 16:07

Le fait que tu n’ai apparemment pas de tension en sortie de CAS n’augure rien de bon 46*

Alors le boîtier CAS se trouve sous ta planche de bord, dans le prolongement du volant (un poil a gauche)
Mais là tu vas t’amuser, il faut tout démonter ! Je te mets l’image du boîtier CAS3 et une video qui te montre comment y accéder mais il va falloir t’armer de patience si tu le fais toi-même…

Image



**2

Arthas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2022, 13:21
Véhicule: Bmw e36
Code VIN:

Re: Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par Arthas » 26 Oct 2023, 17:10

Ça s'annonce super tout ça , ça ne me fait pas peur de démonter tout ça mais les clips et moi jamais était une grande histoire d'amour **1 **1

J'ai re vérifier sur ma valise j'ai presque 12 v sur toute les borne 15 30

Borne 50 E jai 12 v quand jappuis sur le bouton start stop elle revient à 0 après

Quand j'essaye de démarrer ça fait un clac je pense que c'est le solénoïde à confirmer

Par contre la borne 50 L reste à 0 V tout le temp

Borne R 12v

Si j'arrive à trouver quelqun qui maîtrise l'électronique bmw tu croit qu'on peux contourner le boîtier cas où c'est foutue je doit le réparer

Je ne demande pas la solution pour le contourner je sais que c'est controverser sur les forum je peux comprendre rapport au vol tout ça

Arthas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2022, 13:21
Véhicule: Bmw e36
Code VIN:

Re: Problème Mini Cooper S (R56) Anti-démarrage CAS

par Arthas » 26 Oct 2023, 17:28

Après si le boîtier CAS n'autorise pas le mode démarrage comme dit sur ma valise ça paraît normal de ne pas avoir de jus sur le demarreur je pense , je vais demander à des amis de venir m'aider à pousser et on verra bien si ça démarre j'irais à la concession faire une "reprogramation " , si il me dise de changer le boîtier j'irais le chercher moi même. **//5

Parce qu'avec les heure de main oeuvre qu'il vont me facturer ça vas me coûter un bras ²3

Je pense qu'il y a du jus ça claque comme si il n'y avais plus de batterie

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Sep 2024, 00:54