Bonsoir,
Ma femme était au volant de ma 318i M43 quand elle est passée en mode dégradé. Elle s'est arrêtée, à coupé le contact, attendu un peu la voiture est repartie mais de nouveau en dégradé. Retour à la maison, Pa-soft : quelques erreurs en cours et plein en shadow dans le DME. Je n'ai malheureusement pas noté à ce moment là ... reset ... plus rien en cours, mais 15 en shadow : 100,101,102,103, ... et qui se suivent. Je redémarre ... toujours en dégradé. Quand je débranche la batterie et que je la remet, je n'ai toujours aucune erreur en cours mais toujours 15 en shadow mais cette fois avec 126 signal CAN ASC 129 Request CAN EGS 130 signal CAN IKE ... après reset retour de 15 erreurs shadow 100, 101,102, 103, ... et toujours en mode dégradé. Je pense donc au DME qui est mort ... j'ai vérifié les fusibles, les relais (invertion, test avec une pile), le câblage et visuellement le DME qui est nickel.
Quelqu'un a déjà eu quelque chose de comparable ? Une idée ? Si je dois changer le DME obligatoirement changer aussi l' EWS et les clefs ?
Merci d'avance pour votre aide ;-)