Problème molette idrive + son E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
D-Tony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2023, 20:53
Véhicule: BMW 420D F36 / BMW 118D E87
Code VIN:

Problème molette idrive + son E87

par D-Tony » 14 Déc 2023, 21:51

Bonjour.

Je viens à vous chercher un peu d'aide afin d'essayer de régler le problème que je suis incapable de gérer.

J'ai une E87 de 2008 avec L'idrive CCC.
Tout fonctionnait très avant que j'y mette les mains, mais ce qui est fait...

J'ai voulu pour rendre plus attractif ce véhicule, installer un écran 10.25 Linux
Pour bénéficier de Carplay/android Auto tout en gardant les fonctionnalités d'origines du véhicule.

L'installation s'est très bien déroulé, tout fonctionnait sauf le menu d'origine qui était inaccessible
Via la molette de L'idrive, ce qui n'était pas dérangeant mais bon, la radio c'est parfois pratique.
Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était normal car ayant supprimé l'écran motorisé,
Ce dernier n'envoyé plus l'information et était considéré comme fermé donc non fonctionnel
Et qu'il fallait pour remédier à ceci, stipuler via NCS Expert au module MASK " Display Flip UP " en non actif ou inversement.

Je commande donc mon câble K+DCan, j'installe la suite INPA,NCS Expert et cie, et je me suis lancé.

Résultat, bas si je suis là c'est que ça à merdé un peu :D

La molette IDRIVE ne réagit plus, le bouton MENU idem, plus de volume, et l'écran affiche MUTE en permanence donc plus de son.

J'ai tenté de " défaire " ce que j'avais fait mais sans succès.

Cependant, j'entends encore le son du téléphone précédemment appareillé quand quelqu'un m'appelle mais plus la communication.
J'entends également la voix de la commande vocale du volant et du radar de recul.

N'ayant plus accès à tout ce qui est radio et autres instrument du menu d'origine, je ne sais plus quoi faire.

J'ai fait un Diag erreur pour voir si quelque chose n'apparaissait pas en défaut avec INPA et CARLY, mais aucun défaut.
J'ai tenté de faire un sg_reset du module MASK ( erreur ? ) mais toujours pas de son/idrive.

Je viens donc à vous, voir si vous avez des pistes à me communiquer avant de devoir aller dépenser une sommes chez le concessionnaire ( oui, j'aurai sans doute dû y penser avant, mais c'est fait :s )

Si ils vous faut plus de détails que j'aurai oublié, n'hésitez pas à me questionner.
Étant chauffeur routier, je ne pourrai pas intervenir rapidement sur le véhicule, j'accepte toute aide :)

Par avance, merci.
Tony.

Tony perpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juil 2024, 20:06
Véhicule: Bmw 120D coupé
Code VIN:

Re: Problème molette idrive + son E87

par Tony perpi » 01 Juil 2024, 20:14

Hello, je viens de tomber sur ton problème en fouillant un peu partout sur le net car j'ai actuellement le même soucis ²3
J'ai l'écran rétractable sur ma bmw e82 120D coupé avec la molette idrive et un jour mon écran a rendu l'ame il a plus voulu s'ouvir alors j'ai décidé de prendre un écran carplay compatible CCC 10 PIN pour ma voiture et la mollette Idrive fonctionne sur le carplay mais plus sur mon menu de base et je suis bloqué sur la radio car je peux du coup pas switch en AUX...
Aurais tu trouvé la solution ?

en remerciant toute les personnes qui me répondront */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:52