probleme montée en regime impossible

6 messages   •   Page 1 sur 1
a-lex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (E34 ) 525 tds
Code VIN: bk42816

probleme montée en regime impossible

par a-lex33 » 25 Juil 2012, 22:54

bonjour a tous , voila mon probleme ,

Y a 1 mois de ca , j ai fait l aquisition d un 525 tds E39 avec un probleme de regime ( pensant que c etait la durite de palpeur de pression en cause comme la plupart de ces model ) .

J ai controlé la durite et ce n etait pas elle , et la a commencé le probleme...

De là je suis allé chez un mecano qui m a fait un diag valise et qui m a sortie " erreur debit carburant "

Depuis j ai tous controlé , refait tous les joints de ma pompe , remplacé la pompe de gavage , changer les durites douteuse , recalé la pompe au comparateur , remplacé l injecteur pilote , controlé le debimetre , remplacé le calculateur .....

Le probleme est toujours la , c est a dire que la voiture demare au 1/4 de tour , tourne comme une montre mais dès que j accelere a fond , elle monte a 2500 / 3000 trs et bride , impossible de monter plus haut , comme si elle s engorgé .

Ma vitesse maxi est de 110 km/h et pour les depassement je vous laisse imaginé :| , meme les tracteur rigole en me voyant les doubler .

A noté que la vanne egr a eté suprimé et le voyant diag n est pas allumé .

Si quelqu un a une idée ou a deja eut cette panne je suis preneur de tous vos conseil .

Merci d avance

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: probleme montée en regime impossible

par ricric11 » 26 Juil 2012, 12:18

salut
debranche ton débimètre d'air c'est le plus simple a faire pour commencer et reteste, ça arrive souvant sur les E46

http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

a-lex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par a-lex33 » 26 Juil 2012, 12:42

j ai deja controlé le debimetre en le debranchant et rien ne change .

je vien de demonté mon actuateur pour un netoyage ( limaille sur bobine ) et je n ai rien trouvé , il etait comme neuf , juste un peut de depot au fond mais pas metalique .

la pompe est donc a exclure ( corp de pompe changé )

a-lex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par a-lex33 » 30 Juil 2012, 23:27

voici les travaux deja effectué :

remplacement durite palpeur de pression

netoyage collecteur d admission

remplacement durite de retour GO sur injecteur et pompe

etancheité pompe et actuateur

controle debimetre

remplacement pompe de gavage par une occas

supression clapet anti retour pompe a sifflet

remplacement de la pompe ( sauf actuateur )

demontage et netoyage de l actuateur

reglage de la pompe au comparateur

reglage de l actuateur

controle du capteur de regime

controle debit en sortie de filtre ( 1l /min )

temp de fonctionement de la pompe de gavage avant la mise en route 1 MIN

controle de la pression en sortie de pompe de gavage 0.4 bar

controle pression en sortie de reservoir 0.1 bar

zebulon75012
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530D Touring BVA Pack M 2005
Code VIN:

par zebulon75012 » 11 Aoû 2012, 11:17

Bonjour,

de passage sur le forum pour jeter un petit coup d'oeil au nouveau fil, je me retrouve devant ce qui m'est arriver le Week end dernier,
j'etais en visite chez mon beau frere , il a voulu prendre le volant et qu' il a tout mis dans le coin, bonjour les degats 110km/h max et compte tour a 3000 tours max.
je suis tomber sur le cul car deux heures avant mais sans mettre le pied au planche , juste avec une acceleration mi course elle etais monter a 160 sans soucis

je n'avais jamais mis le pedale dans le coin mais toujours accelere a mi course , la puissance me suffisait.

je vais refaire un test sur une petite route tranquille pour ne pas trop peter la honte si une deudeuche me double *65* *65*

cela ne pourrais pas venir d'un carte de gestion X ou Y

a titre info c'est un vrai carillon lorsqu'elle tourne, elle sort du garage javais un probleme de fumee blanche au demarrage, il ont changer deux filtres apparement qui etais plus que sec, ( je ne pourrais dire lequel)

mais maintenant elle bouffe du liquide de refroidissement , mais pas de mayo ni de flaque sous la titine alors avec cette perte de puissance en plus je craque un peu... *009 *009 *009

merci a vous .......

a-lex33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par a-lex33 » 11 Aoû 2012, 20:35

salut zebulon , pour ma part mon probleme est resolu et je ne pense pas que ce soit le meme pour toi ( j avait une durite en partie bouché par un cylindre en plastique que l ancien proprio avait mis ) .

juste une precision , c est pas plutot des joint qu il t on changé au garage ?

pour ton probleme , ca peut venir de plein de chose , soit ton potentiometre d accelerateur , ton actuateur de pompe , ta pompe de gavage ...

a tu le voyant " DDE " alumé ?

6 messages   •   Page 1 sur 1