Salut à tous ! alors voila je me tourne vers vous pour en savoir plus sur mon problème, alors je suis possesseur d'une bmw 328 ci e46 et j'ai un problème au niveau du moteur à chaud. Pendant que le moteur est froid, la voiture marche niquel. Mais au bout de quelques km, le moteur commence a avoir une perte de puissance monstrueuse, genre elle a énormément de mal a monter dans les tours, elle fait un bruit de tracteur, et avance pas du tout. J'ai donc remarqué suite à cela qu le collecteur pour les cylindres 3-6 devenait rouge vif, et une fumée blanche qui venait de derrière le moteur. Par la suite, j'ai changé le collecteur en question, changé les 2 joints entre les collecteurs et la ligne, mais rien y fais, la fumée persiste toujours. En regardant le ,niveau d'huile, j'ai remarqué qu'il y'en avait beaucoup trop, genre un surplus d'1L5-2L ... du coup j'ai commandé de l'huile et un filtre, que je changerais lorsque je les recevrais. Je vais changer aussi le filtre a gasoil, car lors de l'achat j'ai trouvé la plaque de protection dans le coffre, donc l'ancien proprio a du toucher un truc là-bas. Je pense donc à un faux contact, donc je vais asperger les onnecteurs des injecteurs et des bobines de silicone spray. Pour la fumée je pense que c'est a cause de l'excedent d'huile, car je vois des goutelettes en suspens sur le carter, et la chaleur provoque peut etre leurs évaporation ... Je vous en dirais plus une fois la vidange faite.
P.S. : La voiture ne consomme pas d'eau, donc ce n'est pas un joint de culasse, a mon avis