Problème moteur a chaud
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Problème moteur a chaud

par ///Minta_e46 » 30 Aoû 2016, 08:38

Salut à tous ! alors voila je me tourne vers vous pour en savoir plus sur mon problème, alors je suis possesseur d'une bmw 328 ci e46 et j'ai un problème au niveau du moteur à chaud. Pendant que le moteur est froid, la voiture marche niquel. Mais au bout de quelques km, le moteur commence a avoir une perte de puissance monstrueuse, genre elle a énormément de mal a monter dans les tours, elle fait un bruit de tracteur, et avance pas du tout. J'ai donc remarqué suite à cela qu le collecteur pour les cylindres 3-6 devenait rouge vif, et une fumée blanche qui venait de derrière le moteur. Par la suite, j'ai changé le collecteur en question, changé les 2 joints entre les collecteurs et la ligne, mais rien y fais, la fumée persiste toujours. En regardant le ,niveau d'huile, j'ai remarqué qu'il y'en avait beaucoup trop, genre un surplus d'1L5-2L ... du coup j'ai commandé de l'huile et un filtre, que je changerais lorsque je les recevrais. Je vais changer aussi le filtre a gasoil, car lors de l'achat j'ai trouvé la plaque de protection dans le coffre, donc l'ancien proprio a du toucher un truc là-bas. Je pense donc à un faux contact, donc je vais asperger les onnecteurs des injecteurs et des bobines de silicone spray. Pour la fumée je pense que c'est a cause de l'excedent d'huile, car je vois des goutelettes en suspens sur le carter, et la chaleur provoque peut etre leurs évaporation ... Je vous en dirais plus une fois la vidange faite.

P.S. : La voiture ne consomme pas d'eau, donc ce n'est pas un joint de culasse, a mon avis

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Problème moteur a chaud

par graslandman » 30 Aoû 2016, 09:20

2 litres en trop!!
Depuis combien de temps tu roules comme ça?
A mon avis ton catalyseur doit avoir pris une bonne claque!!

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ///Minta_e46 » 30 Aoû 2016, 11:41

j'ai acheté la voiture depuis pas longtemps, et depuis que je l'ai j'ai du faire 200km à tout casser, en faisant le trajet pour la ramener et en allant au boulot qui est a 1 km environ, et pour ce qui est du cataliseur faut juste qu'elle passe au ct, et ensuite je vais installer une ligne complete du silencieux jusqu'au collecteur compris décata, donc si c'est que ça c'est pas tellement grave, puis je fais la vidange dans 2 jours grand max, le temps de tout recevoir

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 30 Aoû 2016, 13:06

Excès d'huile, au départ tout le problème est là !!! En espérant que cela n'a pas causé d'autres problème!
Si l'ancien proprio t'a vendu le véhicule ainsi, c'est peut être pour cacher une forte consommation ???
En tout cas il ne faut pas rouler avec un carter qui "déborde" et vidange le un peu avant de te déplacer!
Ne jamais dépasser le niveau maxi, essence ou diesel. Quand je fais faire une vidange à mes voitures, je demande à ne remplir que les 3/4 du niveau et de me mettre le reste du bidon dans mon coffre. Un excès d'huile se traduit en effet par ce que tu as constaté, comme si le moteur se serrait !

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ///Minta_e46 » 30 Aoû 2016, 13:23

D'accord merci pour ta réponse ! en effet depuis quelques jours je me suis dis qu'une grosse partie du problème pourrait venir de la, donc j'ai effectué une commande pour un filtre et de l'huile, en espérant que le problème soit à cause de ça...

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ///Minta_e46 » 03 Sep 2016, 11:52

Salut à tous, je viens de faire la vidange et je me suis fais peur ... Je viens de sortir 10,5L d'huile !! ²2 elle était claire donc heureusement que ça faisait depuis pas longtemps que la vidange était faite, j'ai remis 5,5L et je suis quasiment au mini, sans avoir fais tourner le moteur, donc je le ferais tourner et je remetrais les 0,5L D'huile d'appoint qu'il me reste. J'espere que suite a cela le bijou reprendra des couleurs et guérira ! je vous tiens au courant pour la suite

6 messages   •   Page 1 sur 1