Problème moteur de rétroviseur !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
ChaussettesSales

Problème moteur de rétroviseur !

par ChaussettesSales » 17 Juin 2012, 21:06

Bonjour à tous,

Voilà hier en montant dans ma voiture je remarque qu'un put*in d'enfo*ré de m*rde a donné un coup de pied dans mon rétroviseur conducteur au point de le rabattre dans "l'autre sens" (pas le sens de rabattement normal).

Il n'est pas cassé, j'ai pu le remettre, mais depuis ce coup le réglage électrique fonctionne à gauche, à droite, en bas mais pas vers le haut ce qui le rend mal réglé puisqu'il vise beaucoup trop bas et ne tient pas vers le haut...

J'aurais voulu avoir vos conseils car je ne suis pas un grand bricoleur : avez-vous déjà eu un tel problème ? est-ce réparable ? combien cela me coûterait si je devais aller chez BMW pour faire changer le moteur du rétro ?

Merci à vous...

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Problème moteur de rétroviseur !

par SPOOKY74 » 17 Juin 2012, 21:40

Salut,
Cela m'étonnerait que ce soit ton moteur qui oit cassé. Sur un rétroviseur il y a deux moteurs comme tu t'en doutes, celui qui enclenche haut/bas et celui qui enclenche gauche/droite. Je pencherais plus pour un fil couper...sectionner... pour cela il te suffit d'ouvrir le rétro pour pouvoir vérifier, c'est-à-dire d'enlever le miroir et la coque extérieure et tu auras la visibilité sur les fils et la prise. la première chose consiste à enlever le miroir avec un objet genre spatule en bois que tu fais passer sur le bord horizontal en bas de ton miroir en venant/tirant vers toi. il ne faut pas forcer mais un peu quand même, le miroir est clipsé sur quatre points, ensuite tu pourras voir depuis l'intérieur du rétro que la coque est clipsée aussi par quatre points que tu vas retirer en faisant levier à l'aide d'un tournevis tout en tirant sur celle-ci pourquoi es-tu aura alors accès aux fils pour voir si ils ne sont pas endommagées. tiens nous au courant, bon courage *98/
PS : si tu es assuré tout risque alors porte plainte et direction l'assurance...

ChaussettesSales

par ChaussettesSales » 17 Juin 2012, 21:49

SPOOKY74 a écrit:Salut,
Cela m'étonnerait que ce soit ton moteur qui oit cassé. Sur un rétroviseur il y a deux moteurs comme tu t'en doutes, celui qui enclenche haut/bas et celui qui enclenche gauche/droite. Je pencherais plus pour un fil couper...sectionner... pour cela il te suffit d'ouvrir le rétro pour pouvoir vérifier, c'est-à-dire d'enlever le miroir et la coque extérieure et tu auras la visibilité sur les fils et la prise. la première chose consiste à enlever le miroir avec un objet genre spatule en bois que tu fais passer sur le bord horizontal en bas de ton miroir en venant/tirant vers toi. il ne faut pas forcer mais un peu quand même, le miroir est clipsé sur quatre points, ensuite tu pourras voir depuis l'intérieur du rétro que la coque est clipsée aussi par quatre points que tu vas retirer en faisant levier à l'aide d'un tournevis tout en tirant sur celle-ci pourquoi es-tu aura alors accès aux fils pour voir si ils ne sont pas endommagées. tiens nous au courant, bon courage *98/
PS : si tu es assuré tout risque alors porte plainte et direction l'assurance...

Ah non j'ai oublié de préciser, quand j'actionne vers le haut j'entends le moteur électrique tourner mais la vitre ne bouge pas !

Merci pour les conseils de démontage je vais regarder demain si je trouve pourquoi ça déconne.

Et pour l'assurance j'y ai pensé car je suis en tous risques mais niveau franchise ça va me coûter plus cher que de changer tout le rétro chez BM !

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 17 Juin 2012, 22:03

Ok
Tu en sauras plus une fois le démontage effectué, sûrement une pièce plastique désolidarisée
46* . Si tu veux un coup de main
mets nous des photos ce sera plus simple... *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1