Bonjour chez vous, ma voiture = 325 Ci E46 Cabriolet An 2002 129850 km Je vie dans le 49 Maine-et-loire
Me re-voici avec une nouvelle énigme qui contient peut-etre 2 problémes différents. On pourrait donner ça au pére Fouras dans Fort Boyard
Depuis environ 1 mois j'ai un bruit de cuinement au démarrage qui ressemble à une courroie fatigué ou à un roulement usé pendant 10 secondes aprés le démarrage et aprés il disparait, Ca n'arrive qu'aprés le 1er démarrage de la journée ou aprés avoir laisser la voiture tranquille un bon moment dans la journée
Par exemple je démarre le matin ca cuine, je revient 1 heure plus tard ca cuine pas, je revient 10h plus tard ca cuine
Hier je prend ma voiture, aprés 3 jours sans rouler, je démarre et 5 secondes après la voiture ce mets à trembler et le ralenti et instable il oscille entre 500 et 1000 tours
Un cylindre ne tourne pas rond c'est clair là
Je donne des petits coups d'accélérateur pour monter à 2000 tours et je laisse redescendre pour voir ce que ca donne, je ne ressent pas de différence par rapport à avant, mais au ralenti ca continue à trembler, le moteur ne cale pas
Le voyant moteur sur le tableau de bord s'allume, il signale bien le défaut, Je laisse tourner un peu le temps que le moteur chauffe, je léve la capot pour voir mais il n'y à rien n'à trifouiller sur le coup,on n'entend que sa tourne pas rond
Au bout de 2 minutes le moteur est quasi chaud au niveau de l'aiguille de température et tout revient normal d'un coup
Le voyant moteur s'éteint, le moteur tourne normalement, j'appuie sur l'accélérateur jusqu'à 3000 tours et laisse retomber, le ralentit est stable, tout est redevenu normal
Petite précision : il à 2 mois je suis aller dans l'est de la france et le matin le froid et le givre était déjà présent et ma voiture refusait de démarrer, tout marchait normalement niveau démarreur,pompe à essence, mais le moteur ne démarrait qu'au bout d'un paquet de tentative pendant 10 bonnes minutes et une fois démarré il fallait tenir à l'accélérateur sinon ca callait, une fois le moteur à mi-température plus de probléme
A mon dernier passage au garage il y a 1 mois, changements des bougies qui était d'origine et on m'à dit que j'avais un capteur d'arbre à came qui pouvait faire le con
Pourquoi ai-je un cuinement au démarrage et d'ou peut-il venir ?
il peut y avoir de multiple cause d'un moteur qui tourne bancal mais par ou commencer ?
J'ai vécu à nice pendant 4 an et la voiture vient de là-bas je n'ai jamais eu de soucis du genre quand j'étais là-bas
Petite précision finale : Hier à 23h ma voiture était recouverte de givre et moteur froid il fesait 1 degrés et pourtant aucun truc bizarre à redire au démarrage...