Problème moteur m40b16
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
BM-Passion-62

Problème moteur m40b16

par BM-Passion-62 » 25 Juil 2014, 05:13

Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous car depuis un moment maintenant ma 316i e30 de 88 tourne vraiment comme une patate.. 46*

Bon je vous explique les symptômes :
- a froid pour démarrer il lui faut presque 10sec
- une fois démarrer le ralentit tourne aux alentours de 2500 tours
- ensuite une fois que le moteur est chaud le ralenti redescend mais est complètement instable. En conduite ou même à l'arrêt elle cale, fait des à coups, des ratés..
- si je roule, que le moteur est chaud et que je cale, il faut un certains moment pour qu'elle redémarre (5 a 15 min cela dépend ).
- dernièrement quand elle chaude et que j'accélère il y a un claquement qui se répercute dans la ligne echappement

Afin d'avancer plus vite je vous fait une liste de ce qui a était fait dernièrement :
- pompe à essence débite bien, changer à l'achat en 2008
- filtre essence
- vidange faite dernièrement
- actuateur ralenti neuf
- collecteur d'admission complet ( injecteur + boîtier papillon etc ) d'occasion
- débitmètre neuf
- calculateur d'occasion
- faisceau HT avec doigt d'allumeurs
- quelques durites percées
Bon voilà je pense avoir fait le tour..

Bon vous imaginez que déjà la les frais commence à être consequent mais bon.. La j'ai d'autre hypothèse mais je me tourne vers vous pour ne pas faire de frais inutile.. Donc je fais sois à une soupape d'échappement mal réglée, l'arbre à came, un poussoir hydraulique ?

Merci d'avance pour votre aide ! */c1

BM-Passion-62

Re: Problème moteur m40b16

par BM-Passion-62 » 31 Juil 2014, 08:32

Personne ??

COBRA57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E30 325I CABRIOLET
Code VIN:

par COBRA57 » 02 Aoû 2014, 00:34

Vérifie voir ton régulateur de pression d'essence, il est souvent coupable..

Krazy light
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e36 318is et e39 523i
Code VIN:

par Krazy light » 02 Aoû 2014, 00:38

voit aussi du coté de la sonde de température moteur (celle qui donne les infos au calculateur), j'ai eu un probleme similaire sur mon ancienne 316i, quand elle calait a chaud, fallait etre patient meme tres patient pour la redémarrer. je suis finalement aller la passer a la valise qui ma indiqué cette sonde défectueuse donc tente un passage a la valise aupres d'un garage, tu sera fixé si c'est electronique.

BM-Passion-62

par BM-Passion-62 » 10 Sep 2014, 17:38

Salut,
Désolé du retard, mais en tout cas merci pour tes conseils, je vais voir ça et je te tiens au courant !

5 messages   •   Page 1 sur 1