Bonjour à tous,
Voilà je viens à vous car depuis un moment maintenant ma 316i e30 de 88 tourne vraiment comme une patate..
Bon je vous explique les symptômes :
- a froid pour démarrer il lui faut presque 10sec
- une fois démarrer le ralentit tourne aux alentours de 2500 tours
- ensuite une fois que le moteur est chaud le ralenti redescend mais est complètement instable. En conduite ou même à l'arrêt elle cale, fait des à coups, des ratés..
- si je roule, que le moteur est chaud et que je cale, il faut un certains moment pour qu'elle redémarre (5 a 15 min cela dépend ).
- dernièrement quand elle chaude et que j'accélère il y a un claquement qui se répercute dans la ligne echappement
Afin d'avancer plus vite je vous fait une liste de ce qui a était fait dernièrement :
- pompe à essence débite bien, changer à l'achat en 2008
- filtre essence
- vidange faite dernièrement
- actuateur ralenti neuf
- collecteur d'admission complet ( injecteur + boîtier papillon etc ) d'occasion
- débitmètre neuf
- calculateur d'occasion
- faisceau HT avec doigt d'allumeurs
- quelques durites percées
Bon voilà je pense avoir fait le tour..
Bon vous imaginez que déjà la les frais commence à être consequent mais bon.. La j'ai d'autre hypothèse mais je me tourne vers vous pour ne pas faire de frais inutile.. Donc je fais sois à une soupape d'échappement mal réglée, l'arbre à came, un poussoir hydraulique ?
Merci d'avance pour votre aide !