Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurément

63 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
gundamx81
 

Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurément

par gundamx81 » 31 Juil 2012, 16:01

Bonjour,
Je voudrais centralisé et recenser les gens qui ont ce problème .
J'ai le même post sur BMW-One forum et auto plus forum!

Alors comment vous savez y a un problème de conception sur les moteur n47 (118d,120d,318d,320d,520d) de 2007 à 2009
Qui cause la casse de la chaîne de distribution prématurément, si vous avez pas eu le problème vous l'aurez quoi qu'il arrive!
C'est un problème connu de BMW mais qui ne veux pas faire passer en rappels , cest une maladie pour cette voiture!
J'etais aujourd'hui à BMW basel avec le fameu document méthode puma! Le mec à rigoler est m as dis oui on connaient le problème! C'est une maladie pour ce type de véhicule mais on le prend pas en charge!

Donc le but de ce post et centraliser le problème et avoir des armes pour ce battre contre BMW pour avoir gain de cause pour que le problème passe en rappel pour tout les moteur concerner !
Y a une page Facebook pour ce problème merci de jouer le jeux même si pour vous sa était pris sous garantie !
Le problème doit être pris en charge même si vous faites pas vos révision
Chez BMW , la pièce doit faire toute la vie du véhicule !

Merci

anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par anonyme » 31 Juil 2012, 16:57

Tu peux peut-être mettre le lien sur la page fesse de bouc en question ?

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 08:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par jacou31 » 31 Juil 2012, 17:01

Ca casse à quel kilométrage environ ?
Je ne suis pas concerné mais j'ai un pote qui a une 120d de 2009

anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par anonyme » 31 Juil 2012, 17:10

Prématurément, ça veut dire toujours trop tôt pour un organe qui est sensé durer aussi longtemps que le moteur lui même.

Sur ce que j'ai pu lire sur différent forum, ce s'est en 80 et 120 KKm, avec des occurrences (rares) dès 45 KKm. Apparemment les 2007/2008 ont l'air d'être les plus concernés, plus marginalement sur 2009.

JE touche du bois : mon 320D xDrive a été fabriqué en 03/2009 ... j'ai 106 KKm et pour l'instant pas de bruit de "cocote minute" vers 2500 trs.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par PDD » 31 Juil 2012, 17:20

En Belgique il y a eu un grand nombre de remplacement sous rappel pour ce problème.

gundamx81
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par gundamx81 » 31 Juil 2012, 17:35

Re,
Bon alors notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/BMW-Problème-Chaîne-de-Distribution-Moteur-N47-sur-116d-118d-120d-123d/293617047394760
Y a du monde qui vont arriver et il faut juste faire tourner l'info
Y a une page espagnol qui regroupe 125 pers j vais essayé de les contacter aussi pour centralisé et mettre aussi notre page en anglais y aura plus d'impact !
Alors tu dis qu en belgique ça commence à agir ? Alors les replacement ce fait a titre gratuit ?

En suisse il veulent rien savoir même s'ils reconnaissent le probleme ! En France pareil!
Il faut être assez nombreux pour ce faire entendre !
Alors pour les gens qui n ont pas de probleme avec ce moteur ils auront quoi qu'il arrivent à la base c'est un problème de conception du moteur !
J'ai un document interne à BMW sur le probleme, donc même si vous avez pas de soucie faut faire changer la pièce au cas ou et pour éviter la casse du moteur

anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par anonyme » 31 Juil 2012, 18:08

gundamx81 a écrit:Re,

J'ai un document interne à BMW sur le probleme, donc même si vous avez pas de soucie faut faire changer la pièce au cas ou et pour éviter la casse du moteur


Tu parles de la note puma 13588845-03 ?

En voici une version anglaise (approximative j'imagine) :

PUMA Case : 13588845-03

measure Puma 43863106-03

PUMA 13588845-03 incidence recorded by BMW and its repair:

Diligence-number Item
43863106-03 N47, N47S, N47T, rustling sound in the engine, timing chain rubs.

Approval date (day.month.year) Status Organization Approved 14.12.11 Germany, automobiles

Vehicles affected
E Series Motor Body
E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E61 E60 E81 E82 E83 N47 N47S N47T N47DKO
E84 E87 E88 E90 E91 E87 E84 E88 E90 E91
E92 E93 F10 F11 F25 E93 E92 F10 F11 F25

Feedback Comment production interval Feedback (From / to) on the production interval diligence (day.month.year) to
(day.month.year)
/ 01.03.11 / 01.03.11

Complaint
Sound of friction drag on the engine from about 1500 rpm, which is visible from the inside.
The noise can be perceived in area of the gearbox housing and the oil pan.

Cause
Excessively sharp edges on the sprockets, the chain does not flow evenly over the guides.


Measures
We must distinguish two cases:

Case 1:

For engines N47, N47DKO, N47S, interval from 01.03.2007 to production 05.01.2009.

In case of customer complaint must change the following parts:
(See Annexes, Figures 1 to 7.) - Nov. 21 7803479 Sutitución the crankshaft bearings.

Caution: Use only crankshafts with a production date back to 5. 1. 1. 2009
2009
The production date is printed on crankshaft sprocket (see page 2 of the
Annex)

Meaning of the figures:
The first two indicate the assembly line.
The 6 following year (two digits), month, day.
Last 5 indicate the reference number of the crankshaft.
Thus, the crankshaft shown on page 2 of the annex was built on October 21, 2009.
41 -11 7,797,896 chain oil pump.
11 31 8 506 652 Timing Chain bottom.
13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.
11 27 7 800 523 sprocket (intermediate for balance shafts).
11 8,510,014 31 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.

Note: Adjusting the intermediate gear shafts accurately balanced according to workshop manual. In case this intermediate sprocket and the balance shafts are not sufficiently fit, the motor can still giving rise to noise despite the new crankshaft.

See November 21 workshop manual 500 "crankshaft replacement."

Note: In the case of vehicles to which a previous repair and they replaced the crankshaft:
Proceed with these vehicles as detailed in "Case 2".

Case 2:

N47 engine, N47DKO, N47S, N47T production interval 05.01.2009 - 01.03.2011

In case of customer complaint replace the following parts:
(See Appendix, Art 8 to 10)
-11 8,506,652 31 Supply Chain bottom.
- 13 52 7 797 906 sprocket high pressure pump.
- 11 31 8 510 014 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.

Note: There is no need to release the binding thread of the intermediate toothed wheel balancer shafts.

Note: As of March 2011 there are new guidelines. These guidelines do not bring reinforcing ribs.

(See Appendix, pp. 7 and 10.)
In this way the inner surface of the guides is smooth throughout its length and the timing chain runs easily on them.
They have not changed the references.

Note: During the repair make sure guides are mounted without lateral veins (in the Annex, Art 7 and 10.)

Attention:
No repairs are allowed in vehicles with production date after 03/2011 and vehicles in which all existing measures have already been made. The sound now is the moment, the normal state of this world! No risk of broken chain!

Not allowed engine change because of this claim!

Claim
Location of the defect: Defect Type: Circumstances of default:
Guide part incorrect

Crank Noise
Wheel motor
Distribution

Worn crankshaft
Wheel motor
Distribution

gundamx81
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par gundamx81 » 31 Juil 2012, 18:53

Oui c'est sa ! Ma copine est suisse allemande donc j'ai traduction exacte du truc qui dis
Si les gens se plein il faut changer.

anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par anonyme » 31 Juil 2012, 19:20

gundamx81 a écrit:
Oui c'est sa ! Ma copine est suisse allemande donc j'ai traduction exacte du truc qui dis
Si les gens se plein il faut changer.


Donc c'est une bonne traduction anglaise : " In case of customer complaint "

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème moteur n47 chaîne de distripution hs prématurém

par PDD » 01 Aoû 2012, 14:17

En Belgique, dans le seul cas que je connais personnellement, le remplacement a été fait sous garantie.

  Suivante
63 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html