Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurément

63 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par anonyme » 18 Déc 2012, 14:10

mars 2009 ; 122000Km

Jusque là tout va bien.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par PDD » 19 Déc 2012, 14:49

BMW maintenant fait des réparations sur la réparation, vraiment pas sérieux pour BMW...

PuMA measure 43863106-09
par BMW Problem Timing Chain, vendredi 14 décembre 2012, 16:09 ·
PuMA

Consulter mesure M

N° mesure Thème
43863106-09 N47, N47S, N47T, bruits de meulage dans le moteur, la chaîne de distribution racle

Date de validation (jj/mm/aa) Statut actuel Filiale
14/12/12 Validée FR, VP

Véhicules concernés

Série E Moteur Carrosserie
E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T
E84 E87 E88 E90 E91
E92 E93 F10 F11 F20
F25 F30 F31

Période de production (delà) Commentaire période de Retour d'infos (tous les cas
(jj/mrn/aa) production jusque) (jj/mnn/aa) /

Réclamation
Bruit de moteur du type raclage et frottement à partir de 1500 tr/min environ, perceptible dans l'habitacle. Le bruit est bien perceptible sur le carter de boîte de vitesses ou sur le carter d'huile.

Cause
Arêtes vives des pignons de chaîne ou bien la chaîne de distribution ne se déplace pas régulièrement sur les glissières.

Mesure Important :
avant de commencer la réparation, s'assurer impérativement de la disponibilité des pièces !

Il faut faire la distinction entre 3 cas :

cas 1 :

pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, période de production du 01.03.2007 au 05.01.2009.
En cas de réclamation du client, remplacer les composants suivants :

- 11 21 7 803 479 vilebrequin de rechange avec coussinets de palier.

Remarque : utiliser des vilebrequins produits après le 5. 1. 2009 !
La date de production du vilebrequin est frappée sur le pignon de chaîne (Voir annexe, page 1.)
Signification des chiffres
- Les deux premiers chiffres désignent la ligne de production.
- Les six chiffres suivants indiquent l'année (deux chiffres), le mois et le jour.
- Les cinq derniers chiffres correspondent au numéro de série du vilebrequin. Le vilebrequin représenté en page 1 de l'annexe a donc été fabriqué le 21 octobre 2009.

- 11 41 7 797 896 chaîne d'entraînement de la pompe à huile.
- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe a huile.
- 11 27 7 800 523 pignon (roue intermédiaire pour les arbres d'équilibrage).
- 11 27 7 802 575 pignon (entraînement arbre d'équilibrage).
- 11 27 7 802 576 pignon (entraînement arbre d'équilibrage).
- 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure.
- 11 31 7 797 899 rail de guidage pour chaîne de distribution supérieure.
- 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure,
- 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

Remarque : pour la chaîne de distribution inférieure, utiliser seulement les rails tendeurs et de guidageamortis ! (voir l'annexe, page 2)
Pour la chaîne de distribution supérieure, utiliser seulement le rail sans renforts ! (voir l'annexe, page 3)

Remarque : régler avec précision et selon les instructions de réparation le pignon intermédiaire pour lesarbres d'équilibrage !
Si le pignon intermédiaire et les arbres d'équilibrage sont mal réglés, le moteur peut produire des bruitsmême avec un vilebrequin neuf, etc. !Voir le manuel de réparation 11 21 500 "remplacement du vilebrequin".

Remarque : sur les véhicules sur lesquels le vilebrequin a déjà été remplacé dans le cadre d'uneréparation antérieure :
traiter ces véhicules selon la description du "cas 2".

Cas 2 :

pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, N47T Période de production a partir du 05.01.2009 - 01.03.2011
En cas de plainte du client, remplacer les pièces suivantes :

- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe à huile.
- 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure.
- 11 31 7 797 899 rail de guidage pour chaîne de distribution supérieure.
- 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

Remarque : il n'est plus nécessaire de desserrer le boulon du pignon intermédiaire pour les arbresd'équilibrage l

Remarque : pour la chaîne de distribution inférieure, utiliser seulement les rails tendeurs et de guidageamortis l (voir l'annexe, page 2)
Pour la chaîne de distribution supérieure, utiliser seulement le rail sans renforts ! (voir l'annexe, page 3)

Remarque : sur les véhicules ayant déjà reçu dans le cadre d'une réparation les rails sans renforts et surlesquels les deux chaînes de distribution ont été remplacées : traiter ces véhicules comme indiqué auparagraphe "Cas 3).

Cas 3 :

Pour les moteurs N47T produits à partie du 01.03.2011 et pour les moteurs déjà réparés avec des rails deguidage sans renforts.
En cas de plainte du client, remplacer les pièces suivantes :

- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe à huile.
- 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure.
- 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.

Remarque : la version théorique après réparation est présentée en page 4 de l'annexe.

cferreira
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par cferreira » 20 Déc 2012, 14:52


anonyme
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par anonyme » 20 Déc 2012, 16:07

C'est fait ! merci de l'initiative.

Mais toi Carlos file vite te présenter ...

Gini
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par Gini » 23 Déc 2012, 09:58

Nouvelles informations sur http://www.facebook.com/pages/BMW-Problem-Timing-Chain/293617047394760

N'oubliez pas de signer ma pétition http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/

Bonnes fêtes à tous

X-Drive330
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par X-Drive330 » 10 Mar 2013, 17:44

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'achat par une amie d'une 118d qui se retrouve concernée par le phénomène d'usure prématurée de la chaine de distribution, je suis tombé sur ce post..

En effet, son véhicule est actuellement immobilisé chez BMW moteur HS, casse de la chaine. Devis de 7.900€ env. :shock:


Après avoir discuté avec le responsable de l'atelier du garage, celui-ci m'a invité à écrire un courrier à BMW france. Voilà chose fait il y a 2 semaines et toujours rien ci ce n'est un courrier de réception..

J'aimerais donc faire le point, savoir quelles ont été les suites pour vous et si vous avez obtenu gain de cause ?


Merci de vos réponses.

Ced57150
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par Ced57150 » 05 Jan 2014, 22:07

Le problème est également sur les x6 de 2010 en 30d?ou trouve t on son type de moteur ?merci

HoubaBibi31
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par HoubaBibi31 » 17 Jan 2014, 15:19

Bonjour,
Je viens d'acheter une série 1 118d de janvier 2007 et j'ai un peu peur d'avoir fait une connerie au vu des différents post sur les forums... Est-ce que vous pouvez me dire les signes qui montre que la chaine de distribution commence à être malade ? Car sur la mienne, la voiture fait un sifflement lorsque je lâche l'accélérateur mais elle ne le fait pas tout le temps...
Est-ce qu'il n'y a que bmw qui peut faire les réparations ? Et aussi pour ceux qui sont passé par là, le prix de la réparation...
Merci à vous amis béhèmiste

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par PDD » 17 Jan 2014, 17:04

La chaine détendue se remarque par un bruit aigu(cigales) qui s'entend mieux vers 1500 T/M. Le remplacement de la chaine revient aux environs de 4000 euros. Janvier 2007 tu as probablement le moteur M47 qui ne pose pas de problème...Vérifie.

HoubaBibi31
 

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par HoubaBibi31 » 17 Jan 2014, 17:49

Tu me rassure je vérifie ça dès ce soir. Oué un bruit de cigale définit bien ce que j'entend (j'adore ce bruit mais en vacances au bord de la mer... :grin: )
Merci de ta réponse

  Précédente   Suivante
63 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html