bonjour a tous
je vous expose mon problème car je sèche :
pour commencer je vous décris la situation de départ:
un matin après 5km je me retrouve sur un échangeur en plein ré accélération la voiture cale je "roue libre" jusque la sortie la plus proche pour un dépannage hors autoroute.
A 800m prés j'aurai était bon, du coup je tente un redémarrage ça remarche je sort de l'autoroute passe le rond point et à la ré accélération en sortie de rond point j’entends un claquement comme un bouchon de champagne et je vois apparaitre la fumé blanche/ grise qui fait pleurer.
bref dépanneuse, ....
a première vue je pensai un moteur car la voiture ne voulais plus démarrer et sembler manquer de compression pour un redémarrage et ce dernier était vide d'huile alors que le niveau avais était vérifier.
je remet de l'huile la voiture arrive a redémarrer et tres grosse fumé symptome des turbos et sifflement digne d'un avion de chasse.
j’entreprends donc le démontage du turbo pour une vérification et un éventuellement changement. je démonte les durites d’admission elle son grasse mais pas plein d'huile je demonte "l'echappement turbo" et rien pas un pet de gras je regarde l'hélice nikel rien pas de jeux.
du coup je ne sais pas vers quoi m’orienté ? quelqu'un pourrai m'aider?