Bonjour à tous,
Bon j'enchaîne les problèmes, je viens de tomber en panne avec mon x5.
Plus rien ou presque sous la pédale sur autouroute.
J'appuie, ça monte dans les tours mais pas d'accélération, je pense que c'est juste la boîte qui rétrogradait ... Enfin peut être...
Je prends une sortie, c'était bouché et en pente, et la voiture cale en tentant d'avancer. Et je constate de la fumée à l'échappement, mais pas eu le temps de vérifier la couleur. Je redémarre et réussi à me mettre sur le côté, puis ça recale.
Je diag avec DeepOBD, et j'ai des erreurs DME débitmètre, pression air turbo... j'efface. Ça redémarre, je peux bouger le véhicule, mais c'est en pente et le moindre effort fait caler le moteur.
Pas d'autres erreurs sont apparues, pas de voyant...
Je demande au dépanneur d'emmener le véhicule chez un ami habitant à côté et qui peut me la garder au chaud. Je démarre la voiture et tente de la déplacer, mais la faire passer un petit rebord la fait caler. Heureusement dans ce cas elle reste en neutre et on a pu la pousser. Toujours pas de voyant ni d'erreur au diag.
Pensez vous qu'il s'agit su débitmètre qui est HS ? Ou la vanne EGR, le FAP .... ?
Que dois-je prévoir comme pièces pour espérer dépanner ?
Ah oui et au diag que j'avais commencé en roulant, je trouvais la voiture un peu plus chaude que d'habitude ... 95°C
Comme si elle était en régénération FAP. Ca peut être un indicateur de l'origine du problème ? Mauvaise combustion ?
Merci pour votre aide.
Lunix
Edit : Désolé pour la mauvaise qualité du message d'origine, j'étais dans le taxi sur mon téléphone, sans mes lunettes et avec mes gros doigts