Bonjour à tous,
Au secours. Je viens vers vous pour un souci avec ma 335D de 2008, 260000 kms (compteur).
Tout allait bien. En faisant du rangement dans mon garage, je retrouve un petit boîtier additionnel que je rebranche (si j'avais su...quel con). Le boîtier branché, j'essaye 3 fois de redémarrer...impossible. Je décide d'enlever le boîtier et de rebrancher à l'origine. Et là, la voiture ratatouille...broute...je pars et plus de puissance au dessus de 2500 tours. Le moteur reste longuement sur ce régime avant, enfin, de passer le rapport suivant. Elle broute à chaud, à froid, mais pas tout le temps...Par contre, vraiment plus de puissance. A noter que le FAP est vide et reprogrammé pour...
J'ai changé un injecteur qui merdait et le boîtier de préchauffage.
Rien à la valise. Mon mécano a pris les compressions moteur :
Cyl 1 = 8 bars
Cyl 2 = 14 bars
Cyl 3 = 14 bars
Cyl 4 = 12 bars
Cyl 5 = 10 bars
Cyl 6 = 16 bars
Il me dit qu'il y a un problème moteur...
Il veut déculasser et faire tout un tas de vérifs...
Est-ce que le problème pourrait venir de la reprog FAP ? Du turbo ? Le mécano me dit que ça n'a rien à voir au vu des compressions cyl...
A noter que ça fait un peu la même chose lorsque j'ai eu des problèmes avec mon FAP sans le moteur qui broute. Comme si elle se mettait en défaut...
Qu'en pensez-vous ?
Merci....