Bonjour à tous !
Je viens ici pour solliciter un peu d’aide s’il vous plaît car je viens d’acheter un 320D e46 150CH de 2002 qui totalise exactement 275.000 kilomètres
Je les achetez il y a maintenant 1 moi précisément.
Elle était en panne de démarreur qui était HS (charbon de collé)
Je les donc remorquer jusqu’à mon domicile (50 kilomètres) est Jai fait plusieurs points de contrôle dessus avant de ma lancer à faire les réparations.
Je me suis aperçu que de l’huile était présent dans les durites de l’intercooler, j’ai donc démonté les durites est je me suis aperçu que le turbo craché si on peut dire un peux d'huile, Jai contrôler le jeu sur l’axe il y’en a un peu mes pas énormément, en vérifiant le numéro sur le corp du turbo je me suis aperçu que c’était un turbo de X3 monter dessus est qu’il n’était pas brancher correctement sur les durite de dépression voir pas du tout brancher
J’ai donc pris la décision de le tomber pour le changer part le turbo d’origine neuf, de changer tous les joints comme ce du cache culbuteur, ce du collecteur d’admission, enfin pratiquement tous les joints est même de changer les injecteurs dans la foulé.
avant de tout démonter, je les démarré est je suis aller faire un tour avec, le moteur démarre bien mes pas énormément de puissance !!! Part moment le moteur broute légèrement
Une foi rentrer à la maison, je la mets sur cale est je commence à tout démonter, jusque-là tout ce passe bien, mes au démontage des bougies de préchauffage je me suis aperçu que la bougie numéro 2 une foi démonter était plein d’huile , mes pas l’injecteur
Je me dit qu’il y a alors de l’huile dans le cylindre numéro 2 mes que sa pouvais aussi venir du fait que le joint du cache culbuteur était soit endommager ou que de l'huile est passer dans le puit de l'injecteur au moment du démontage
C’est donc la que J’ai besoin de vous pour savoir quesque vous en penser car toutes les autres bougies n’avaient pas d’huile dessus.
j'ai peur que le moteur est une segmentation HS , ou un joint de queue de soupape HS , ou le pire une culasse fendu