Bonjour à tous,
Je vous écris après avoir cherché si il y avait une solution claire pour des problèmes similaires au mien .
Je vous explique, j'ai acheté il y a 4 mois une BMW F10 523i de 2010 (Avec un Pack M5 et une cartographie éthanol).
Quelques temps après l'avoir acheté, je constate un message sur le tableau de bord m'informant que le groupe motopropulseur ne délivrait pas toute sa puissance. Le message étant partis très rapidement et ayant vu sur internet que ce message pouvait s'affichait sans vrai problème technique je ne me suis pas trop inquiété. Le temps passe et je constate un voyant moteur qui s'affiche mais le véhicule ce comporte toujours très bien, cependant je décide de passer le véhicule à la balise. J'ai des messages d'erreurs mais rien de très alarmant, mise à part un défaut sur la sonde lambda, en effaçant le défaut il n'est jamais revenu (encore aujourd'hui) mais je comptais bien évidemment voir pour résoudre le problème ainsi qu'au passage vérifié si la cartographie à l'éthanol à bien été réalisé ( car ça a été fait sous l'ancien proprio et je sais que si c'est mal fait ça peut provoquer des problèmes)
Enfin bref, le mois dernier je fait le vidange du véhicule et une semaine après les problèmes commencent... J'ai un voyant moteur qui s'affiche mais aucun soucis, ayant une formation sur Paris je prends tout de même la voiture. Sur la deuxième journée au retour je constate une petite perte de puissance entre 1000 et 2000tr /mins. Je rentre chez moi et je me dis que je regarderais ça le lendemain. En reprenant la voiture je constate que c'est pire que la veille. La voiture ce met à trembler lorsque que j'essaye d'accélérer dans les 1000 et 2000tr /mins et j'ai une grosse perte de puissance. En continuant ma route et en testant la voiture je reproduit une accélération dans les 1000 et 2000tr /mins sauf que cette fois un message concernant groupe motopropulseur s'affiche, la voiture ce met à perdre toute sa puissance et à trembler et la seul chose à faire et de redémarrer le moteur pour que la voiture puisse repartir (J'ai l'impression que le calculateur ce met en sécurité, en tous cas impossible d'avancer). Je tiens à préciser que si je roule très doucement la voiture peux rouler, mais entre 1000 et 2000tr /min la voiture à beaucoup de mal. J'ai regardé sur internet et j'ai vu que ça pouvait être dû à une multitude de choses notamment une sonde ou un capteur.
Avant-hier je décide de passer la balise sur la voiture lors-ce que la voiture ce met dans cet état (après avoir essayer d'accélérer entre 1000 et 2000tr /mins avec tous les soucis qui s'en suivent derrière). Je vous partagerais tous mes codes d'erreurs mais je tiens aussi à ajouter que pendant cette phase (probablement que le moteur ce met en sécurité) j'ai deux injecteurs qui ce coupe (ils refonctionnent tous lors-ce que je redémarre la voiture).
Voici les codes d'erreurs de la balise :
Je sais qu'il y a pas mal d'indication notamment vis à vis des catalyseurs , mais je cherchais à savoir si cela ne pouvait pas venir d'une sonde (comme la lambda qui est déjà tombé en défaut bien que ce ne soit jamais revenu) ou d'un capteur, qui provoque cet effet boule de neige ?
J'ai oublié de le préciser mais la voiture semble consommer plus (mais c'est sûrement dû au fait que la voiture essaye de rester vers les 3 000 tr/min ) et j'ai une légère impression d'avoir plus de fumé sur les sorties mais je ne suis pas vraiment certain.
Tous ça c'est passé très vite mais j'essaye de m'informer au maximum pour éviter les frais inutiles comme ce que j'ai pu voir pour d'autres propriétaires ayant eu un problème similaire.
Merci d'avance pour votre aide.