Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Gofaster » 09 Mai 2013, 23:01

Salut les amis,

bon ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je viens lire très très souvent les vôtres de posts... surtout en ce moment !

Bon je vous explique, je me suis acheté un Touring 335D Pack M de fin 2007 et j'ai rencontre des petits soucis.

Alors je commence,

Comme beaucoup, je possède dans l'accoudoir une prise AUX et une USB. Donc très content de les avoir en option... mais le souci, aucune des 2 prises fonctionnent... les boules !

Donc je vous explique comment j'ai effectué mes tests. Ma voiture possède l'Idrive et j'ai donc branché un iPod 120go, un iPhone 4S, un 5, etc. et malgré tout ceci, dans l'écran du GPS la ligne AUX AUDIO reste grisée... pas blanche comme le reste (CD, DVD).

J'ai alors démonté la face avec le CD et le DVD et j'ai contrôlé les branchements derrière le bloc. Tout avait l'air normal, fibre optique, etc.

J'oublie de préciser un détail, l'ancien proprio avait monté un KIT PARROT et je me demandai si ça n'avait pas fichu le bordel dans tout ça... j'ai trouvé les branchement chelou derrière le poste, entre le MUTE, et les raccords effectués sur les câbles déjà existants (avec des fusibles (2)).

Alors je me suis demandé si je possédais aussi le boitier MULF dans la malle car je voyais pas l'intérêt du PARROT (hormis des problèmes de comptabilité iPhone)... et cet après-midi j'ai contrôlé et je possède le MULF 2... et j'y ai bien vu le faisceau lumineux rouge vers le port fibre optique, mais ça fonctionne pas mieux quand même... mais en tout cas, il est bien alimenté.

Donc je suis perdu... j'ai le boitier MULF 2 mais pas de bluetooth fonctionnel, quand je vais dans les paramètres bluetooth, je ne peux sélectionner la ligne, le carré au début de ligne reste vide, je ne peux pas le cocher.

Que pensez-vous de tout ceci, bizarre de n'avoir ni USB, ni AUX, ni BT fonctionnels... ce qui est sûr, c'est que mes nerfs fonctionnent parfaitement ! LOL

D'avance merci à vous de me consacrer un peu de votre temps ! *63*

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Burnaby91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 18:35
Véhicule: 330d e93 sport design
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Burnaby91 » 09 Mai 2013, 23:43

Slt,

Le fait de mettre un kit parrot ne desactive pas le mulf2, as tu fait le test de brancher un iphone en mode auxiliaire?

Si ça fonctionne pas, c'est que l'anicien proprio a fait monter un kit parrot parce que le mulf2 a cramer,sinon je vois pas l'interet.

Tu a bien un cable noir connecteur noir brancher au mulf avec un cable noir plus fin avec connecteur beige?

Tu habite ou sinon?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par romaster » 10 Mai 2013, 00:39

*21* , je suis pas un pro de la E9x, mais je pense également que le Mulf est cramé, bien qu'il sert uniquement pour le bluetooth, sinon je vois pas l'intérêt du Parrot, quand à l'USB et l'AUX, je pencherai sur la fonction non-activée, tout simplement.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Gofaster » 10 Mai 2013, 09:15

Salut les gars et merci de vos réponses précieuses ! D'autant que je commence à désespérer !

J'habite en Haute Savoie

Pour le MULF2, hier j'ai démonté le plancher de coffre (la partie la plus proche de la banquette) et j'ai bien vu le Boitier MULF... je vais prendre un multimètre ce matin et effectuer des tests. Travaillant dans l'électro, je suis toujours surpris par des boitiers qui soi disant crames alors que très souvent, ils ont juste perdu leur config ou autres...

Je vais regarder @Burnaby91 ton histoire de câbles et voir si effectivement ils y sont...

Après, comme je l'ai dis dans mon post précédent, le module a l'air d'être alimenté car je vois le faisceau lumineux rouge en regardant de biais vers le connecteur fibre, donc il n'est pas cramé cramé mais juste peut être un souci de config...

Pour le Kit Parrot, je crois qu'il l'avait mis à cause d'une compatibilité avec l'iPhone, je crois...

Je vais aussi contrôler les fusibles (ceux liés à l'audio, Gps, etc.)

@Romaster

justement, pour le bluetooth et l'USB, je lis à droite et à gauche que c'est le boitier MULF qui gère aussi cette partie... donc je comprend plus... est-ce réellement le cas, that's the Question !

En tout cas les gars, j'apprécie votre aide et le temps que vous y consacrez, c'est Sympa !!!

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par romaster » 10 Mai 2013, 09:18

A la base le Mulf est uniquement pour le bluetooth, comme sur les E46, mais comme dit, niveau E9x je ne suis pas assez calé sur leur électronique comme je n'ai jamais vraiment travailler avec ces modèles, donc tu as peut-être raison, mais à vérifier par expert de E9x.

Avatar de l’utilisateur
Burnaby91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 18:35
Véhicule: 330d e93 sport design
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Burnaby91 » 10 Mai 2013, 11:46

Ayant fait un retrofit cic combox sur la mienne,je peut te dire que le mulf2 gere l'usb et la prise aux sous l'accoudoir ainsi que le bluethoot.

Tu habite loin de chez moi dommage,sinon tu aurai pu passez que je me connecte sur ta voiture pour voir si bmw n'a pas desactiver le module,si c'est le cas il aurai pu juste desactiver le bleuthoot et te laisser l'usb et l'aux.

Tu a tester juste l'aux avec ton iphone pour voir si tu avait du son?

Je repete,tu as un connecteur bleu 58 pins qui arrivent sur le mulf2,dans ce connecteur il y a l'arriver de l'aux,ensuite tu a le connecteur fibre prise noir,un connecteur beige pour l'antenne bluethoot et un connecteur noir pour la prise usb de l'accoudoir.

Si tu passe vers paris a tout hasard,je pourrai jeter un oeil et en plus j'ai tjrs mon mulf2 si besoins est,

Voila si j'ai pu t'aider dans ta recherche de panne.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Gofaster » 10 Mai 2013, 14:25

Image

Photo sombre mais qui montre la lumière rouge du signal optique

Image

La vue du connecteur usb et Antenne

Image



Image


Image


Image


Image


Image

Vue de la Ligne AUX AUDIO que je ne peux sélectionner

Image

Et la Ligne Bluetooth avec le carré que je ne peux cocher aussi

Avatar de l’utilisateur
Burnaby91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 18:35
Véhicule: 330d e93 sport design
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Burnaby91 » 10 Mai 2013, 16:04

Tout est correct au niveau du cablage, tu a bien l'aux, l'usb et l'antenne bluethoot, dans le connecteur bleu tu as bien tout les fils qu'il faut.

Donc soit le module est désactiver ou ton module est cramer !

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Gofaster » 10 Mai 2013, 19:43

Burnaby91 a écrit:Tout est correct au niveau du cablage, tu a bien l'aux, l'usb et l'antenne bluethoot, dans le connecteur bleu tu as bien tout les fils qu'il faut.

Donc soit le module est désactiver ou ton module est cramer !


T'assure Burnaby ! Me reste à trouver quelqu'un dans le 74 avec un outil de Diag. J'aimerai comprendre le problème à fond et ne pas la poser en concess direct sans chercher à comprendre... À tout problème il y a solution.

Tu me disais que tu en avais un de MuLf2 ?

Avatar de l’utilisateur
Burnaby91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 18:35
Véhicule: 330d e93 sport design
Code VIN:

Re: Problème MULF2 Bluetooth USB AUX

par Burnaby91 » 10 Mai 2013, 19:54

Oui faudrais que tu trouve quelqu'un pour un diag,ça serai bete de le changer et de voir qu'il fonctionne tjrs pas parce ce qu'il n'est tjrs pas coder...

Oui j'ai un mulf2 de dispo.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités