problème niveau de lave glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
tosmikou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

problème niveau de lave glace

par tosmikou » 15 Juin 2012, 07:55

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lave glace sur ma e92.
Quelques temps après avoir acheté la voiture, lors de l'utilisation du lave glace, j'ai eu l'indicateur du niveau de lave glace qui s'est allumé.
Rien de problématique, j'ai donc rempli le réservoir (j'ai du mettre au moins 4l).
Plus de problème pendant plusieurs semaines, mais voila que le WE dernier j'utilise de nouveau le lave glace et la le témoin se réactive.

A moins d'avoir une fuite, il est impossible que le niveau soit trop faible puisque je ne m'en était quasiment pas servit depuis le remplissage.
De plus hier en testant avec les phares allumé, je me suis apercu que le peit cache coté droit ne se remettait pas bien en place et je suis donc obligé d'appuyer dessus pour le remettre bien dans son emplacement.

Pouvez vous me dire ou et comment regarder d'ou pourrait provenir la fuite, car sous le capot, à part le flexible de remplissage qui part sous la roue on ne voit rien d'autres.

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: problème niveau de lave glace

par tosmikou » 20 Juin 2012, 08:37

un petit up

Centu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

par Centu » 20 Juin 2012, 18:39

pareil même souci mais je n'ai pas détecté de fuites et les laves phares ne se remmettent pas correctement en place également

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tosmikou » 21 Juin 2012, 09:58

avant hier, j'ai fait fonctionner mon lave glace+lave phare et j'ai regarder sous la voiture coté droit. j'ai constaté un léger goute à goute entre le cache du passage de roue et celui sous le carter d'huile. je pense donc que j'ai bien une fuite qui dois provenir du gicleurs droit.
Ce que je ne comprend pas c'est comment j'ai pu perdre presque 5l de liquide en ne les ayant fait fonctionné que deux fois depuis le dernier remplissage.

est ce que pour changer le gicleur il faut obligatoirement démonter le PC avant ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 26 Juin 2012, 06:07

tosmikou a écrit:avant hier, j'ai fait fonctionner mon lave glace+lave phare et j'ai regarder sous la voiture coté droit. j'ai constaté un léger goute à goute entre le cache du passage de roue et celui sous le carter d'huile. je pense donc que j'ai bien une fuite qui dois provenir du gicleurs droit.
Ce que je ne comprend pas c'est comment j'ai pu perdre presque 5l de liquide en ne les ayant fait fonctionné que deux fois depuis le dernier remplissage.

est ce que pour changer le gicleur il faut obligatoirement démonter le PC avant ?

salut
si c'est comme sur les E46, c'est la pompe de lave glace ou lave phare qui fuit, le bocal ce vide jusqu'au niveau de la pompe (pas de voyant allumé), mais dès que tu utilise le lave glace, le niveau baisse et là voyant allumé...

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tosmikou » 27 Juin 2012, 08:36

En effet, après avoir rempli le réservoir, il ne s'est pas allumé jusqu'à ce que j'utilise le lave glace qui à fonctionné parfaitement, donc il me reste bien du liquide dans le reservoir.

Est ce que vous avez déjà fait changer la pompes chez BM et combien ça coute avec la MO ?
Car je pense que je pourrais le faire, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment donc si le prix n'est pas exhorbitant je pense qu'il sera plus simple de le faire faire.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 27 Juin 2012, 11:58

tosmikou a écrit:En effet, après avoir rempli le réservoir, il ne s'est pas allumé jusqu'à ce que j'utilise le lave glace qui à fonctionné parfaitement, donc il me reste bien du liquide dans le reservoir.

Est ce que vous avez déjà fait changer la pompes chez BM et combien ça coute avec la MO ?
Car je pense que je pourrais le faire, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment donc si le prix n'est pas exhorbitant je pense qu'il sera plus simple de le faire faire.

non moi je l'ai faite moi même mais c'était sur mon E46...
sur E46, c'est 30€ la pompe et il faud 5 minutes pour la changer
après sur les 9X je ne sais pas si la pompe est aussi accessible...
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-de-la-pompe-de-lave-glace-t46131.html

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tosmikou » 27 Juin 2012, 12:20

malheuresement pour e9x c'est pas accessible aussi facilement, car il faut démonter tous le passage de roue avant droit pour accéder au resevoir.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 27 Juin 2012, 12:25

tosmikou a écrit:malheuresement pour e9x c'est pas accessible aussi facilement, car il faut démonter tous le passage de roue avant droit pour accéder au resevoir.

bin faud voir... si il te faud 1H allé retour pour aller a ta concession et que tu peux le faire en 30 minutes et que tu economise 150€ de MO !!

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tosmikou » 27 Juin 2012, 15:56

effectivement avant d'aller en concession je vais essayer de regarder par moi même
merci pour le lien

10 messages   •   Page 1 sur 1