bonjour a tous
j'explique mon probleme un peu bizzard
depuis environ 2-3 mois , le niveau d'huile faisait le yo-yo entre le maxi , le milieu puis depuis 1 mois le yo-yo entre maxi , milieu et mini +1l ( difficile de verifier puisque pas de jauge manuelle)
donc je vais au garage bmw , il me dit surement la sonde qui deconne , il branche la prise diag , et rien tout est ok , mais il a vu sur sur le tableau de bord le niveau au mini et +1l donc il comprends pas . je prends rendez vous pour vidange et changement sonde
je repart , en arrivant chez moi , je remet la valeur d'un verre a whisky d'huile , et durant 4 jours , plus aucun probleme , niveau maxi et plus de yo-yo ..........cool
J'hesite a annuler mon rendez vous , mais non , j'y vais donc ce matin
le mec vidange , change la sonde , me dit tout est ok et je paie et repart
je fais 2 kms , je regarde le niveau .........et rien , pas de niveau juste la pendule qui tourne en attendant le niveau , je regarde plusieurs fois et d'un coup , alerte jaune , niveau tres tres mini et +1 l
Demi tour , je retourne au garage , j'eteints pas le moteur , le mec vient voir et comprends pas
il rebranche la prise diag et rien tout est ok, pourtnat sur le tableau de bord niveau mini +1l
il verifie la sonde , elle fonctionne apparament , il verifie le boitier electronique tout fonctionne
Il me dit qu il va recommander une sonde car peut la nouvelle est pas bonne , il me dit que je peux rouler comme ca , car il y a de l'huile et me dit aussi , peut etre le boitier electronique qui deconne ( aie aie tres tres cher)
hum hum ok , je repart , je fais 500 m , je regarde le niveau et la surprise .... au maxi , et 10 seconde plus tard , alerte , nouveau truc je regarde le niveau et ca marque "inactve" et voyant moteur allumè orange !!!!!! GRRRRRRRR
je rerourne encore une fois , et il me dit pas de souci tant que c'est orange pas de prob tu peux rouler , il m appelle des que la sonde est arrivè ( je pense que je commence a le gonfler :) )
donc je rentre au boulot , je me gare et pour ma part j y touche plus , je prendrai une voiture du boulot , on ne sait jamais
pour info :e91 320i de 2006 69500 kms
vous en pensez quoi ?