Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

7 messages   •   Page 1 sur 1
xizo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juin 2018, 14:31
Véhicule: Bmw 220xd M gran tourer.
Code VIN: 5G17816

Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par xizo54 » 18 Juin 2018, 14:57

Bonjour à vous.

Je vous explique rapidement je suis depuis 1 mois propriétaire d'une série 2 Gran tourer 220xd M.

J'ai acheter ce véhicule via une concession Allemande mais qui est d'origine immatriculé en France par BMW France .

Donc je suis passé par un garage agréé pour faire la carte grise française avec tout les papiers demandés par l'ANTS pour un véhicule venant de l'étranger..

L'ANTS vient de nous dire qu'ils ne peuvent pas faire l'immatriculation car lors du transfert en Allemagne,BMW France n'a pas fait le certificat de cession de la voiture vers la concession Allemande!Et que ce papier est soit disant indispensable!!donc administrativement la série 2 appartient toujours à BMW France et est encore active en France.(Je pense qu'ils veulent certainement récupérer l'immatriculation d'origine Français!).

J'ai vu avec la concession Allemande qui n'a pas ce certificat !!!Et vu avec BMW France qui tarde pour une réponse!

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?Et surtout comment le résoudre?

Je vous remercie d'avance pour ta réponse.

Cordialement Xizo.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par pascal78000 » 29 Juin 2018, 06:29

Je pense que la concession BMW France devrait initialiser un dossier de cession auprès de l'ANTS et te donner le numéro de dossier. Si ce n'est pas possible, peux-tu annuler la vente ?

xizo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juin 2018, 14:31
Véhicule: Bmw 220xd M gran tourer.
Code VIN: 5G17816

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par xizo54 » 11 Juil 2018, 09:10

pascal78000 a écrit:Je pense que la concession BMW France devrait initialiser un dossier de cession auprès de l'ANTS et te donner le numéro de dossier. Si ce n'est pas possible, peux-tu annuler la vente ?


Bonjour Pascal,merci pour ton intérêt à mon problème.
Non je ne peux pas annuler la vente je dispose déjà du véhicule.Je me bats bec et ongles avec le service après vente de chez BMW et tourne en rond avec le service homologation pour un papier certifiant la vente entre les 2 concessions pourtant ça devrait pas être trop compliqué car ils ont toutes les informations !!! Une affaire de dingues !!!! Je les contacte une fois par semaine,je suis à bout!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par Bougnax » 11 Juil 2018, 15:00

Punaise ! Tiens bon, courage *98/

xizo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juin 2018, 14:31
Véhicule: Bmw 220xd M gran tourer.
Code VIN: 5G17816

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par xizo54 » 14 Juil 2018, 19:50

merci c est gentil je vous tiens au courant! *13*

xizo54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juin 2018, 14:31
Véhicule: Bmw 220xd M gran tourer.
Code VIN: 5G17816

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par xizo54 » 15 Aoû 2018, 17:12

Hé bien voilà après 2 mois de bataille je viens d'avoir ma carte grise !!! Je tiens à dire que BMW France n'a absolument rien fait pour m'aider !!Donc un grand merci à eux pour leur réactivité passive!!!

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème obtention certificat immatriculation avec ANTS

par pascal78000 » 19 Aoû 2018, 20:42

Comment s'est résolu ton problème ?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 01:02