Problème ODB, radio.... qui ne s'allume plus.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 520d touring pack M LCI
Code VIN:

Problème ODB, radio.... qui ne s'allume plus.

par vincent véga » 08 Aoû 2016, 16:09

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Amateur de BMW depuis 15 ans, j'ai acheté il y a 1 an une 520D TOURING ( 3 enfants ) pack M LCI de 2008 avec 155 000kms ( entretien complet BMW ). Il s'agit de ma 3 ème béhème et je viens aussi d'acheter une série 1 de 2007 pour ma femme. Depuis environ 3 semaines sur ma série 5 la radio ne démarre plus lorsque je met le contact. L'écran affiche BMW puis se coupe et repart sur BMW. J'arrive à allumer le tout en appuyant sur la touche eject du DVD et les 2 touches au dessus pendant environ 6 secondes mais cela ne marche pas à tous les coups. Lorsque la radio est enfin en marche il n'y a pas de soucis. J'avais un voyant batterie faible depuis environ 2 mois, je ne sais pas si cela est lié ou non. Avant cela j'avais également une alerte feux de plaque en panne ainsi qu'un feu brouillard arrière en panne. j'ai changé les ampoules de plaque mais cela ne change rien. Ne roulant pas sur l'or je n'ai pas les moyens de me rendre chez BMW à GUERANDE pou un diag ( en plus si tu n'as pas 40 ou 50 000 euros à claquer chez eux tes traité comme une merde.........!!!!!!!) En parcourant le forum super pointu, jai entendu parler d'un boitier CCC. sachant que je dois partir en vacances dans 10 jours et me taper presque 3000 bornes en 7 jours, cela est impossible sans radio même si j'adore entendre mes filles chanter.........
Merci de votre attention et de votre aide.

Bensafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e60) 530d pack luxe
Code VIN: B627975

Re: Problème ODB, radio.... qui ne s'allume plus. Help me pl

par Bensafia » 08 Aoû 2016, 21:44

Bonsoir
Tape "faisceau coffre bmw e60" sur Google
5 ième photo en partant de la gauche
Clique sur la photo et ensuite sur le lien,tu vas trouver ton bonheur
Désolé suis pas fortiche pour te copier le lien
SUPER TUTORIEL

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par vincent véga » 10 Aoû 2016, 11:52

Merci, je crois que je ne suis pas capable de le faire moi même, je vais essayer de démarcher des amis. L'auto est chez le garagiste pour tester la batterie, je vais aviser ensuite. Cependant, apparemment il faut compter au moins 1000 euros pour changer le faisceau et 1500 pour changer le CCC. Pour une voiture de 8 ans et 155000 kms je ne suis pas capable de le faire et BM refuse la prise en charge malgré le carnet complet BM. Je suis dégouté. Chez FIAT le faisceau tient au moins......

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 12 Aoû 2016, 09:13

Dans la section e60 ,il y a une une autre section tutoriels, avec tout ce qu'il faut pour réparer soi même le faisceau .
N'oublie pas d'aller faire une présentation dans la section appropriée avant de te faire taper sur les doigts **2

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par vincent véga » 12 Aoû 2016, 14:28

Merci du conseil, je viens de faire ma présentation.

je reviens de chez un petit garagiste très sympa. Il m'a enlevé un voyant "entretien dépassé" ( suite à la dernière vidange chez BMW ils avaient mal mis à jour l'ODB....) et ma testé la batterie. il m'a dit qu'elle était encore bonne. Concernant l'ODB il ne démarre toujours pas tous le temps automatiquement. je suis obligé de faire une manip manuel afin de le lancer. Pour le moment ça marche. Je crois que j'ai donc bien un soucis de boitier CCC et de faisceau arrière....il faut compter environ 2500 euros pour les deux.....Je vais essayer de trouver un petit génie de l'électronique dans le coin pour faire cela à moindre cout. je suis preneur de toutes les bonnes astuces et infos sur mes problèmes.
Au fait, mon petit garagiste ne m'a pas fait payer pour la remise à zéro du voyant et le test de la batterie. Un collègue a fait le même manip chez BMW, résultat 80 euros....
A bientôt

dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 525d
Code VIN:

par dryo » 16 Aoû 2016, 16:54

Salut, j'ai moi aussi eu un soucis avec mon CCC. L'écran se lançait avec le logo BMW, puis coupait et se relancait, recommençait ce cycle infiniment.
En cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il s'agissait très souvent d'un défaut de soudure sur les composants mémoire (type BGA) de la carte mère du système CCC.
J'ai démonté et effectué un "reflow" à l'air chaud des fameux composants, et cela a résolu mon problème, tout fonctionne parfaitement.
Il faut absolument tout démonter pour enlever la carte mère (dans le combiné lecteur CD/DVD), la réparation requiert pas mal de technique, et ne marche pas à tous les coups (grande chances de griller les composants, ou au contraire de ne pas chauffer suffisamment pour rétablir les soudures). Bref c'est pas gagné a tous les coups.
Sur ta voiture de 2008 je ne suis pas certain que ce soit le même problème, d'autant plus que tu parviens parfois à faire démarrer le CCC, alors que dans mon cas c'était impossible. Mais c'est peut être une piste à envisager...

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par vincent véga » 29 Aoû 2016, 12:45

merci de ton post !!! je n'ai pas les compétences et la patience de réaliser ce genre de réparation mais je vais essayer de trouver un copain qui est plus doué que moi.

aurélien59300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 525d e60
Code VIN:

par aurélien59300 » 07 Sep 2016, 22:47

Salut , ton problème est il régler de ton module ccc? Car moi aussi de temps a temps mon écran rester sur BMW de la série 5 e60 2005
J'aimerais savoir si le ccc est réparable ou à changer merci

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 08 Sep 2016, 08:13

salut,
je suis tombé il y a peu de temps sur des images disques de CD de réparation de modules CCC.
ces CD de restauration permettent de restaurer le fichier boot qui est parfois corrompu, deutsch teknologie *29* ²²5
mais il y a 3 versions différentes et pour savoir quelle version il faut utiliser il faut que tu connecte ton véhicule à INPA et vérifier la version de module HW.

Sniper
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E61) 530D
Code VIN: B518531

par Sniper » 16 Sep 2016, 14:06

Maïtika26 a écrit:salut,
je suis tombé il y a peu de temps sur des images disques de CD de réparation de modules CCC.
ces CD de restauration permettent de restaurer le fichier boot qui est parfois corrompu, deutsch teknologie *29* ²²5
mais il y a 3 versions différentes et pour savoir quelle version il faut utiliser il faut que tu connecte ton véhicule à INPA et vérifier la version de module HW.

Bonjour, une question bête...c'est quoi un INPA ? C'est la valise de diag ? Et quels sont les trois version différente?

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2