[BMW 330D E90] Problème odeur désagréable habitacle

5 messages   •   Page 1 sur 1
Dqms57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

[BMW 330D E90] Problème odeur désagréable habitacle

par Dqms57 » 12 Oct 2015, 21:22

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur mon problème.
En effet depuis pas mal de temps j'ai une odeur vraiment désagréable dans mon habitacle mais aussi à l’extérieur du véhicule. Au début c'était qu'au démarrage et quand j'étais à l’arrêt et c'est devenu de plus en plus prononcé et la je suis arrivé ou ce n'est plus possible de respirer sans avoir les fenêtres ouvertes.

Je me suis donc balader sur les forums et la plupart des cas c'est le collecteur d'échappement en cause, je vais donc aujourd’hui dans un garage non BMW mais qui fait souvent des réparations de la marque j'attends qu'il me fasse le diag pour établir le devis et quelques temps après , coup de téléphone et verdict : "votre turbo est en train de lâcher il fuit en sortie, il faut le remplacer, c'est bien ça la cause des odeurs" (facture env 1800€)

J’étais vraiment surpris et dégouté en même temps, je fais donc appel à la toile pour savoir si il y à déjà eu des cas similaires et bien sur avoir votre avis .

J'ai pris une photo pour mieux visualiser.

Image

J’attends vos retours *98/

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Problème odeur désagréable habitacle

par Dcx » 13 Oct 2015, 08:37

Salut, je trouve que ton garagiste conclu vite a la mort de ton turbo. As-tu remarqué une perte de puissance, perd tu beaucoup d'huile et en quelle quantité ? Ton moteur a t'il changer de bruit... Ton déshuileur est sûrement a changer, je commencerais par ça avant de toucher au turbo ....

Dqms57
Membre actif
Membre actif

par Dqms57 » 13 Oct 2015, 09:52

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de perte de puissance, ni de bruit particulier et pour l'huile j'ai du faire un appoint en 13000 km. Après j'ai fais une repro chez BR Performance au Luxembourg, ils m'avaient annoncé une perte d'huile assez conséquente sans vraiment me dire ou cela provenait et elle sortait d'origine 215cv au lieu de 231cv, j'ai pensé tout d’abord que c'était, vu que j'ai mis des bouchons pour remplacer mes clapets d'admission j'ai mis du nettoyant pour enlevé la graisse et je pensais que ça avait coulé en bas...

J'ai actuellement 153000km au compteur, j'avais fais la grosse révision chez BM à 140000km et soit disant le deshuileur à était remplacé gratuitement marqué au stylo sur la facture ...

Je vais vérifier le deshuileur mais qu'en penses-tu de la photo quand je mets ma mains j'ai bien de l'huile au niveau du collier doré en sortie du turbo (entouré en rouge sur la photo).

Dqms57
Membre actif
Membre actif

par Dqms57 » 13 Oct 2015, 21:12

Alors démontage du deshuileur voici quelques images

Image Image
Image Image
Image Image

Voila je trouve vraiment bizarre qu'il n'y à pas la mousse !!! à t-elle était désintégré ? voir photo ci dessus.
la ref du deshuileur est 11127781465 . Mon niveau d'huile et au milieu entre le min et maxi et en sentant dans le deshuileur j'ai l'impression que c'est la même odeur dans l'habitacle. Voila j'attends vos conseils sur quoi faire maintenant.

Merci beaucoup .

Dqms57
Membre actif
Membre actif

par Dqms57 » 26 Oct 2015, 10:32

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles concernant mon problème.
Alors j'ai fait la vidange et changement filtres ainsi que le deshuileur samedi et j'en ai profité pour changer mes jantes.
En soulevant la voiture j'ai pris une photo une coulée d'huile sur la ligne échappement, je comprends mieux l'odeur infect du véhicule... Plus qu'a trouver d’où l'huile viens maintenant, ça va pas être facile cette histoire ...
Voici quelques images :

Image Image

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. J'attends mon endoscope pour pouvoir le faufiler dans les endroits difficiles d’accès et éventuellement trouver ou est cette fuite d'huile !

5 messages   •   Page 1 sur 1