Problème oil inactive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Bohobou95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 335i E93
Code VIN:

Problème oil inactive

par Bohobou95 » 31 Déc 2023, 13:05

Bonjour.
J'ai un soucis avec ma 335i n54
Je n'arrive plus a lire le niveau d'huile (oil inactive) aucun garage réussi à résoudre mon problème
Modifié en dernier par Dcx le 31 Déc 2023, 18:05, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème oil inactive

par Dcx » 31 Déc 2023, 18:10

Bonjour

En premier je dirais de vérifier la connexion du capteur de niveau d’huile… (pièce n°6 schéma)
Autrement le remplacer. Essaie de faire une lecture défaut voir si un ou plusieurs codes remontent et reviens nous les donner …
Difficile de t’aider davantage avec le peu d’informations que tu nous donnes */c1

Passes un bon réveillon

Image

Bohobou95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Bohobou95 » 01 Jan 2024, 21:36

Bonjour.
Oui le capteur a été changé, et la connexion a été vérifiée.Il y a bien du courant, j'ai le code defaut 2E7C
Bizarre que bmw ne me trouve pas exactement la panne
Il me disent que le problème est soit la pompe à eau ,soit l'alternateur ou,le capteur niveau d'huile
Pourtant, ils ont l'air de bien fonctionner.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 02 Jan 2024, 09:52

Effectivement, bizarrement cela peut venir de la pompe à eau ou du régulateur de tension d’alternateur, et dans certains cas du calculateur (DME) .

La documentation technique pour ce code défaut donne comme info et recherche de panne ceci :
———————————————
1. Débranchez tous les composants BSD (alternateur, capteur de batterie, pompe à eau) à l'exception du capteur d'huile. Effacer la mémoire des défauts. Contact coupé/marqué. Si le code défaut est à nouveau enregistré : le QLT (capteur de niveau d’huile) est défectueux et doit être remplacé. Répétez le test.
2. Si le code d'erreur est à nouveau saisi après le remplacement du QLT : -> Vérifiez le faisceau de câbles (BSD_BUS) et toutes les connexions enfichables pour déceler toute corrosion et tout court-circuit à la terre/UBatt.
3. Si le code défaut n'apparaît plus après le remplacement du QLT : -> QLT était défectueux.
4. Si aucun code d'erreur n'est stocké après la déconnexion de tous les composants (sauf QLT, comme en 1.) : -> Le défaut provient de l'un des autres composants BSD_. Connectez maintenant la pompe à eau et effacez toutes les mémoires de défauts, contact coupé/marqué.
5. Si aucun code d'erreur n'est saisi maintenant, avec la pompe à eau et le QLT connectés -> Connectez l'alternateur.
6. Si aucun code d'erreur n'est stocké avec la pompe à eau, le QLT et l'alternateur connectés -> Connectez le capteur de batterie.
7. Si le système fonctionne désormais avec tous les composants BSD et qu'aucun défaut n'a été détecté, vérifiez à nouveau les connexions enfichables dans le faisceau de câbles et sur les composants pour un bon contact/corrosion.
————————————————

-Autrement, j’ai vu un sujet traitant du problème sur un forum anglais, je met le lien ²1
²7 https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1192820

*44*

Bohobou95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Bohobou95 » 02 Jan 2024, 15:28

OK
Nickel merci beaucoup

5 messages   •   Page 1 sur 1