Problème ordinateur de bord I-drive
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 26 Avr 2017, 11:17

Bonjour à tous :)

J'ai acheté il y a 3 ans maintenant une bmw 118d 2.0l phase 1 (E87) équipée d'un dispositif I-drive. La titine a désormais 158k kms.

Depuis quelques semaines, tous les 2s à 4s l'ordinateur de bord (I-drive) ne répond plus pendant 2s à 4s. La radio, GPS et tout le reste sont impactés.
J'ai encore l'affichage mais le son se coupe pendant ce laps de temps.
Le problème survient constamment, peu importe ce que je fasse sur le véhicule.
Quand j'effectue des opérations, celles-ci sont décalées et se font après ce laps de 2s à 4s.

J'ai débranché/rebranché la batterie pour réinitialiser, sans succès.

Je suis allé chez BM vendredi dernier, ils ont passé la valise, aucun défaut d'affiché. Ils m'ont alors affirmé (je leur ai demandé 3 fois s'ils en étaient sûrs :)) que cela venait du bouton I-drive. Avant de le changer, je l'ai démonté et redémarré la voiture, toujours le même problème (donc ce n'est pas l'origine).
J'ai rappelé BM qui me dit "oh bah on fera un diagnostique pendant 1h à 2h et on verra si on trouve le défaut"...Bravo le service BM :)

Bref, avez-vous déjà eu ce soucis? Ou des idées pour le résoudre? Une reprogrammation suffirait?

Je pense contacter un autre centre BM...

Merci d'avance pour toute aide :)

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 10:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par Macarèl » 27 Avr 2017, 09:48

Je ne suis pas en capacité de répondre à la question posée....Hélas... ²9

Permettez-moi simplement d'écrire ce que je pense profondément, pensée qui d'ailleurs s'affirme de jour en jour et pas seulement en ce qui concerne BMW.

Voilà: Je hais l'électronique grand public ²8 C'est dit ²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par Bougnax » 27 Avr 2017, 10:05

CCC ou CIC ?

vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 27 Avr 2017, 11:13

CCC!

vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 28 Avr 2017, 06:46

Bonjour,

Auriez-vous quelques pistes à me conseiller ? §9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par Bougnax » 28 Avr 2017, 08:35

C'est peut-être le CCC qui commence à faiblir. Après je sais que le module BT MULF s'il est HS perturbe le fonctionnement du CCC. As-tu le BT sur ta voiture ? fonctionne-t-il ?

vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 28 Avr 2017, 12:05

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

En temps normal j'ai le BT, mais depuis il ne fonctionne plus ;)
Y a t'il un moyen de le désactiver pour voir si le pb vient de là?

180€ chez BM pour un nouveau diagnostique :/

vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 15 Mai 2017, 06:38

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles :)

Diagnostique fait chez BMW : il s'agit de l'ordinateur principal de la voiture...pour 2400€ à remplacer!!

L'autre alternative serait de tester une reprogrammation (pas faite depuis très longtemps) : 200 € mais il m'alerte sur le fait que ceci puisse faire planter la voiture et qu'elle ne démarre plus...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par Bougnax » 15 Mai 2017, 13:28

S'il décide de refaire une mise à jour de la voiture, c'est leur problème et s'il y a plantage ben à eux de se débrouiller pour que cela remarche. Tout garagiste est tenu à avoir des résultats corrects sur ces actions. Il ne peut pas changer une pièce et dire ensuite je ne savais pas. C'est un professionnel. Donc pour les mises à jour, si pb, à eux de gérer....mais bon c'est pas forcément simple à mettre ne oeuvre dans la vie réelle...

vincentv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2017, 11:00
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: Problème ordinateur de bord I-drive

par vincentv » 17 Mai 2017, 06:52

Bonjour Bougnax,

La màj système serait faite dans une deuxième option, c'est à dire sans changer l'ordinateur principal. Ce qui me ferait gagner en gros 2200€ si cela fonctionne....Ce n'est pas négligeable!

Si je test la màj et que ça ne fonctionne pas (la voiture ne démarre plus), ce qu'ils vont me proposer est simple -> remplacement du boitier pour 2400€...Et ça je préfèrerai éviter!

Pensez-vous qu'il est fortement possible que la voiture ne démarre plus après une màj système?

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 22:56