Notre première BMW on en rêvait, alors il y a un mois, lorsqu’on a acheté en concession BMW notre 320D touring de 2006, on était aux anges… sauf que cela a vite viré au cauchemar.
Seulement un mois après notre achat au mois de juin 2011, problème électronique sur l’ordinateur de bord : tous voyants allumés (voiture sur le pont….).Nous appelons la concession : après quelques tergiversations, il est décidé que nous déposions le véhicule pour diagnostic.
Cela est d’autant plus pressé que nous somme alors le 11 juillet, et que nos vacances sont prévues le 29 juillet.
1ere surprise : en attendant, on nous prête un véhicule 530d (pneus lisses, CT non à jour, phares ne fonctionnant pas…) Nous en faisons la remarque à notre vendeur… qui indique maladroitement que ce problème ne relève plus de sa compétence, mais de celle du chef d’atelier.
Au vu de leur inertie, et ayant de longs trajets à faire en famille, nous signalons par écrit à la concession les anomalies du véhicule.
Dès lors, on nous propose un nouveau véhicule « mais pas une BMW alors… » Dont acte… nous roulons depuis maintenant une semaine et demie dans un RAV 4 aussi sale qu’inconfortable….
Passe encore si nous étions au moins informés de l’avancée des réparations de notre véhicule.
Bien évidemment, pas d’appels de la concession pour nous indiquer où en sont leurs démarches.
Ce n’est qu’à ma demande qu’on m’indique avec désarroi ne pas pouvoir diagnostiquer cette fichue panne, qualifiée toutefois de « broutille » par le chef d’atelier….
Ce dernier m’annonce ainsi laconiquement que devant son ignorance, il a fait une note technique (nous voilà donc sauvés ?!!) à BMW France et BMW Allemagne… et qu’il est dans l’attente…. Lui aussi !
Sauf que nous, nous avons acheté il y a tout juste un mois un véhicule que je qualifierai d’haut de gamme, pour lequel le garage a été réglé « rubis sur l’ongle », et qu’aujourd’hui, alors que nous partons en congés dans 10 jours, nous n’avons ni informations, ni excuses, ni solution de repli nous permettant d’être satisfait et d’attendre sereinement et avec confiance des nouvelles de notre garagiste.
Merci de m’indiquer si l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de souci électronique, et ce genre de comportement avec les concessionnaires de la marque.