[E61] Problème ouverture de la lunette du hayon

2 messages   •   Page 1 sur 1
stefdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61
Code VIN:

[E61] Problème ouverture de la lunette du hayon

par stefdu59 » 26 Oct 2024, 13:23

Bonjour,
j'ai un gros soucis, j'ai un problème avec mon faisceau du hayon de mon touring, ma radio ne marche plus, plus d'essuies glace arrière, plus de degivrage et ma lunette de hayon ne s'ouvre plus et pour changer et réparer mon faisceau il faut que j'ouvre ma lunette, pouvez vous m'aidez si vous avez une solution pour ouvrir la lunette étant donné que je pense que cela vient du faisceau

merci d'avance pour vos réponse

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [E61] Problème ouverture de la lunette du hayon

par TooShort » 27 Oct 2024, 14:10

Salut,

Tu es bien dans le vrai, ton faisceau de hayon est certainement endommagé comme beaucoup de touring BMW, c’est un mal bien connu donc j’ai également fait les frais il y a quelques années !

Donc pour réussir à ouvrir ta lunette, il va falloir démonter tout le le revêtement/garniture de coffre en plastiques mais il y a 2 vis fixer par le dessus qui tienne cette garniture, vis impossible a enlever si la vitre n’est pas ouverte du moins moi je n’ai pas réussi à les enlever *63*

Du coup une fois avoir réussi à enlever le maximum de vis et fixation de la garniture, j'ai forcer un poil sur le plastique pour l'écarter un peu et j'ai réussi a passer mes mains jusqu'au moteur d'ouverture de la lunette arrière, ensuite il suffit d'ouvrir le moteur qui est fermer par des agrafes et de faire sauter la pâte d'accroche de la lunette et miracle j’ai réussi à ouvrir cette satanée vitre de hayon. C’est le seul moyen que j’ai trouvé à moins de faire marcher mon assurance pour un bris de glace *008

Je te mets le schéma de la garniture pour que tu puisse repérer un peu les diverses fixations ²1

Image

Pour la partie réparation du faisceau électrique, je te conseille cette excellent tuto du Fanfoué qui est très bien détaillé et une vidéo pour t’éclairer un peu de ce qui t’attend une fois que tu auras réussi à ouvrir ta lunette de hayon .

²7 https://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/0 ... rsity.html

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1