Probleme ouverture et démarrage en période froide et humide

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jphc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Nov 2023, 10:06
Véhicule: BMW serie 3 coupe 320 xd (E92)
Code VIN: E210272

Probleme ouverture et démarrage en période froide et humide

par Jphc » 29 Nov 2023, 11:02

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, j'ai une bmw serie 3 coupe 320 xd e92 qui me donne entièrement satisfaction. (01/12/2008 197000 km)
Depuis 2 ou 3 jours les matins (froid humide), et oui même dans le sud cela arrive, j'ai des problèmes .
Impossible d'ouvrir la porte avec la commande centralisée, il faut s'y reprendre à 2 ou 3, voir utiliser la clé de secours.

Une fois à l’intérieur, tentative de démarrage, c'est l’arbre de Noël, une multitude de problème s'affiche, voiture sur le pont (rouge), abs, ...., plus de niveau huile, bref tout est dans les choux.
En parallèle coté passager au niveau de la boite de fusible, j'entends un clac, clac comme si un relais claquer.

Après 2 ou 3 essais de démarrage, le moteur part, encore des alarmes, 3 ou 4 minutes après tout est OK.

J'arrête le moteur, je ressort la clé , et de suite je redémarre tout part du premier coup, tout est OK , aucune alarme, aucun défaut véhicule et le clac, clac n'est plus là.

Par contre l'été, ou en journée (même hiver) aucun soucis tout est nickel.

Avant d'aller voir mon concessionnaire, qui va me faire payer un test et trouver je ne sais quoi, j'aimerai avoir votre avis et si éventuellement (problème relais ???) je peux effectuer la réparation.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Probleme ouverture et démarrage en période froide et hum

par TooShort » 29 Nov 2023, 17:57

Salut et bienvenue,

Première chose à contrôler la tension au multimètre de ta batterie, à froid contacte éteint et ensuite moteur tournant, puis donne nous les valeurs */c1
Une batterie en fin de vie ou déchargée peut causer ce genres de problèmes électriques / électronique…

Tiens nous au courant *98/

Jphc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Nov 2023, 10:06
Véhicule: BMW serie 3 coupe 320 xd (E92)
Code VIN: E210272

Re: Probleme ouverture et démarrage en période froide et hum

par Jphc » 08 Déc 2023, 10:18

Bonjour,

J'ai changé la batterie il y a moins de 2 ans, néanmoins j'ai effectué les mesures hier, voilà les valeurs:
Véhicule à l'arrêt pas fonctionné depuis plus de deux jours = 13,68 volt

Véhicule démarré, en fonctionnement, retour d'un trajet de 30 minutes = 16.37 volts.

Par avance merci pour vos conseils, bonne journée

Jph

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme ouverture et démarrage en période froide et hum

par Dcx » 08 Déc 2023, 13:49

Bonjour, il faudrait vérifier la masse châssis et nettoyer le point d’encrage pour voir .

Autrement la centralisation fonctionne de l’intérieur avec le bouton ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:51