Problème ouverture fermeture
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Caym

Problème ouverture fermeture

par Caym » 30 Nov 2012, 09:19

Bonjour à tous

J'ai récemment (hier) fait l'acquisition d'une BMW 520DA e61 Luxe de 2008 pour remplacer ma 318D.

J'ai un problème avec l'ouverture et la fermeture des portes et vitres. Cette acquisition est très récente. Je suis allé bosser hier et j'ai fermé ma voiture par un appui long sur le sigle bmw pour que les rétros se rabattent. Lorsque je suis allé à ma voiture le soir j'ai constaté qu'elle était ouverte et que les 4 vitres étaient baissées !! :shock:

Hier soir en rentrant ... m^me chose appui prolongé ... Je me lève ce matin j'uvre les volets : voiture grande ouverte avec les 4 vitres baissées :shock: 46*

Alors s'il est possible que ma voiture ait été ouverte ce matin par une de mes filles qui aurait joué avec la clef ... encore qu'elle fut posé sur un buffet auquel elles n'ont pas accès (forcément les hypothèses les plus improbables se mélangent dans mon esprit ... ) je ne vois pas d'explication pour hier à mon boulot....

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le carnet de la voiture si ce n'est accès confort ou je ne sais trop quoi ...

Je me dis que je fais surement les choses mal ... Mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, je mettrai quelques photos bientôt... j'espère que les vitres resteront en place lors de la séance photos ... *51*

zorglub

Re: Problème ouverture fermeture

par zorglub » 30 Nov 2012, 10:45

C'est normal que les vitres s'ouvrent et se ferment en appuis long ! ce qui l'est moins c'est que les retro suivent ! Car normalement cette fonction n'existent pas sur E60 sans recourir au codage

Caym

par Caym » 30 Nov 2012, 13:24

Merci Zorglub pour ta réponse.

Le truc c'est que sur un appui bref en fermeture les rétros ne se rabattent pas... Et lorsque je gare ma voiture je souhaite qu'ils se rabattent sinon l'intérêt qu'ils se rabattent électriquement est moins utile. Bref ... Donc j'ai remarqué que lorsque j'appuie longuement sur le sigle bmw ils se rabattent ! Donc je fermai la voiture ainsi.

Mais bon .. Je ne sais pas ensuite à quel moment la voiture se ré-ouvre et pourquoi ... mais bon je ne procède pas à un autre appui prolongé sur la clef de toute façon ... donc c'est bizarre ...

Goak

par Goak » 01 Déc 2012, 17:49

zorglub a écrit:C'est normal que les vitres s'ouvrent et se ferment en appuis long ! ce qui l'est moins c'est que les retro suivent ! Car normalement cette fonction n'existent pas sur E60 sans recourir au codage

Sur la mienne, les retros s'ouvrent et et se ferment en appuyant 2/3s sur les boutons de la télécommande.

Caym

par Caym » 02 Déc 2012, 09:54

ok merci pour vos réponses. Le problème ne s'est pas reproduit.

Les boutons de la clef ont du être actionnés d'une façon ou d'une autre sans que je m'en rende compte.

A bientôt.

530dpackM
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

par 530dpackM » 02 Déc 2012, 13:43

Salut Caym!
ton probléme me rappel exactement ce que j'ai eu sur un Audi A6. Je fermais les portes
et lorsque je revenais le lendemain je trouvais la voiture ouverte avec les 4 vitres baissées!!!!!

Aprés recherche c'était le contacteur de serrure qui déconnait, car tu as un petit contacteur sur la

serrure de la porte de ta voiture. Tu peux faire le test en mettant la clef dans la serrure et en la

gardant tourné quelque seconde c'est comme si tu restais appuyé sur le bouton de ta clef. Regardes

de ce coté la.

Caym

par Caym » 03 Déc 2012, 22:13

Ah ?

Et je mets la clef ok et ça va rentrer dans l'ordre tout seul ?

Tu me fais flipper du coup ....

Merci pour ta réponse en tout cas .. je finissais par me dire que j'étais en plein délire...

530dpackM
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

par 530dpackM » 07 Déc 2012, 00:59

Non malheureusement ca ne va pas rentrer dans l'ordre en mettant la clé. La seul chose c'est que tu pourras vérifier si tu
as un contact sur la serrure et si c'est le cas il faudra soit que tu le remplaces soit que tu le deconnectes pour ne plus
avoir de souci. Moi sur mon Audi je l'avais tout simplement débranché.
En éspérant t'avoir aidé.
A plus.

8 messages   •   Page 1 sur 1