[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Johnny

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Johnny » 25 Jan 2014, 13:06

Ps: pour ce que on la lunette fermé il faut enlever la plaque de moquette , déchirer un peu la mousse pour passer la main et déconnecter la petite fiche de la lunette (à gauche on ne la voie pas et une petite main c est mieux) en suite couper le file marron rouge et mettre une rallonge de file, remettre la fiche et donne une petite impulsion +12v!

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 26 Jan 2014, 11:43

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post, comme stipulé dans le règlement que tu as accepté lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modèle de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum.
*60*

abyss
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525 iA
Code VIN:

par abyss » 26 Jan 2014, 17:47

FredE61 a écrit:Salut,

voilà, le tuto est fait: http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-contacteur-de-vitre-arriere-t44860.html
(il contient les photos du contacteur ouvert)

Fred

Merci pour ce lien, ca m'a bien aidé :-)

herve0588
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d E91 pack M
Code VIN:

par herve0588 » 20 Mar 2015, 08:51

Johnny a écrit:Ps: pour ce que on la lunette fermé il faut enlever la plaque de moquette , déchirer un peu la mousse pour passer la main et déconnecter la petite fiche de la lunette (à gauche on ne la voie pas et une petite main c est mieux) en suite couper le file marron rouge et mettre une rallonge de file, remettre la fiche et donne une petite impulsion +12v!

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Johnny pour cette astuce, elle m'a permis de régler mon problem d'ouverture de lunette arrière sur ma E91, elle ne s'ouvrait plus du tout car...le fil était cassé dans la gaine en cahoutchouc qui passe du hayon au pavillon, à droite .
J'ai mis environ 8h à trouver d'où venait le problème et à le réparer en remplacer le fil cassé par un autre.
Si vous avez des questions n'hésitez-pas, je suis devenu un expert démontage garniture de coffre !
Cdt

philverm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

par philverm » 04 Juin 2016, 18:30

Bonjour je reprend un theme récurent sur les hayons touring E61 en posant quelques questions avant de me lancer dans une réparation.
Mon ouverture de vitre AR ne fonctionne donc plus ( je viens d'acheter cette voiture donc je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne plus!)
j'ai ouvert le contacteur avec des trace d'humidité a l'interieur,mais le circuit imprimé sous plastique ne semble pas touché !
L'essuie glace AR ne fonctionne plus non plus alors je me pose la question sur un fusible HS qui commande les 2? y a t'il un fusible et si oui ou se trouve t'il? Je prefere verifier ce point avant d'essayer d'ouvrir la vitre en faisant contact avec les fils du contacteur que j'arrive a démonter sans probleme,je pense essayer avec une lame de cuter pour faire contact entre les 2 fils pour ouvrir la vitre ?
Je suis sure que d'autre personne on eu ce probleme ,merci de votre aide!

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 04 Juin 2016, 22:10

euh tu veux faire quoi avec ta lame de cutter entre les 2 fils ?? a part un court circuit rien d'autre ! car tu vas schunter le positif avec le négatif , et là oui ton fusible va péter ...

philverm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par philverm » 05 Juin 2016, 12:27

Remarque pertinente pour un novice en électricité comme moi! mais j'ai lu plus haut qui fallait faire contact avec les fils pour ouvrir la vitre bloqué et je ne vois que 2 fils? Comment faire contact? Tu parles donc de fusible mais ou ce trouve il ? car c'est peut etre simplement la cause vue que l'essuie glace AR ne fonctionne pas non plus ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 05 Juin 2016, 22:04

C'est pas schunter les fils qu'il faut mais amener une alimentation 12v aprés le point ou en principe il casse de manière a ouvrir de façon forcé la lunette .
Personnellement le fusible j'y crois pas , comme nous tous en break tu dois avoir rupture du faisceau au niveau des charnière **2

philverm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par philverm » 10 Juil 2016, 09:24

Ouf après avoir enfin réussi a déshabiller l'habillage du hayon en enlevant toutes les vis et enlevé l'habillage des montant ,il faut pour l'enlever tirer au passage de la serrure attention il faut déformer un peu en tirant sans casser!! Une fois enlevé j'ai trouvé le connecteur de l'ouverture de lunette ,j'ai coupé les fils après avoir débranché plus bas la fiche d'alim et une fois rebranché faire contact entre les deux fils coupé et là miracle la lunette s'ouvre! (ne s'ouvre que si le coffre est en position fermé!)donc faire contact de l'interieur!
C'est donc le bouton contacteur qui est HS que j'ai commandé sur pestijauto 55€ ,j'ai hâte de tout remonter et enfin pouvoir ouvrir ma lunette si pratique!

philverm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par philverm » 03 Aoû 2016, 21:36

philverm a écrit:Ouf après avoir enfin réussi a déshabiller l'habillage du hayon en enlevant toutes les vis et enlevé l'habillage des montant ,il faut pour l'enlever tirer au passage de la serrure attention il faut déformer un peu en tirant sans casser!! Une fois enlevé j'ai trouvé le connecteur de l'ouverture de lunette ,j'ai coupé les fils après avoir débranché plus bas la fiche d'alim et une fois rebranché faire contact entre les deux fils coupé et là miracle la lunette s'ouvre! (ne s'ouvre que si le coffre est en position fermé!)donc faire contact de l'interieur!
C'est donc le bouton contacteur qui est HS que j'ai commandé sur pestijauto 55€ ,j'ai hâte de tout remonter et enfin pouvoir ouvrir ma lunette si pratique!

Bouton génerique reçu et rebranché et oh miracle ca s'ouvre! Pour l'essuie glace bloqué un bon nettoyage /dégripage au w40 aura suffit a le débloquer!!

Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6