[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
droopeace

[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par droopeace » 04 Jan 2012, 14:48

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'ouverture de la lunette arrière.

En effet, ayant eu la voiture avec la lunette arrière bloquée, je pensais qu'il s'agissait d'une option, mais à priori, c'est de série sur les E61 :roll:

Quelqu'un a t'il une idée sur la question ?

De même, j'ai un message "FORTE DÉCHARGE BATTERIE", ce message aurait-il un rapport avec le problème ci-dessus ?

Comment puis-je résoudre ces petits soucis ?

Merci d'avance.

stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par stecom90 » 04 Jan 2012, 21:36

Une batterie faible provoque souvent des messages d'erreurs.

oradea21

par oradea21 » 04 Jan 2012, 22:25

j'ai eu le même problème ,c'est le faisceau d'alimentation qui est coupé quelque part du a l'usure dans les charnières ou le petit contacteur dans le poignée sur la lunette qui est grillé.
@+

droopeace

par droopeace » 04 Jan 2012, 22:26

oradea21 a écrit:j'ai eu le même problème ,c'est le faisceau d'alimentation qui est coupé quelque part du a l'usure dans les charnières ou le petit contacteur dans le poignée sur la lunette qui est grillé.
@+

Et tout ça t'as coûté combien ?

chrische

par chrische » 04 Jan 2012, 22:48

salut
j'ai eu aussi ce problème : lunette arrière bloquée qui s'est débloquée du jour au lendemain, il fallait la fermer 4 ou 5 fois pour qu'elle reste en position, ma batterie se déchargeait aussi. Chez BM ils ont mis en cause un problème de multiplexage au niveau du levier de vitesse. Devis : changement levier de vitesse + contacteur lunette AR 800€ ! Alors j'ai laissé comme ça et ça s'est remis à fonctionner normalement qques semaines puis plus rien : la lunette reste fermée, plus de décharge batterie, alors je ne touche plus à rien et tant pis pour la lunette !

waldezign

par waldezign » 23 Fév 2012, 23:11

Voilà qui est embêtant... La 530xia que je suis en train d'acheter en concession présente le même problème, il va falloir que je surveille ça de près pour que la réparation se fasse dans les règles (même si la belle est garantie 24 mois...)

droopeace

par droopeace » 23 Fév 2012, 23:25

Bonsoir,

Tiens moi au courant sur la pièce qu'ils vont changer et sur le prix que coûterait cette intervention.

Merci d'avance.

Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

par Lorenzo_130i » 24 Fév 2012, 12:41

Salut,
Soucis identique de temps en temps sur mon E91.
Problème lié avec le contact électrique de fermeture du coffre. Si le coffre n'est pas fermé correctement (ou bien fermé mais que le contact dit le contraire) l'ouverture de la lunette AR est impossible.
Souvent, on ne s'en aperçoit pas car à défaut de la lunette AR, on ouvre le coffre, on le referme et là c'est bon...

A+

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

par FredE61 » 28 Fév 2012, 09:18

Salut,

même problême sur ma E61: la lunette arrière s'ouvre toute seule à chaque fois que je mets le contact. Ca s'est un peu calmé mais ça revient de temps en temps.
Après avoir fait quelques recherches et être allé chez BMW il s'agit bien du contacteur (la petite gachette pour ouverture lunette arrière) qui prend l'humidité, pb connu et confirmé par le chef d'atelier.
Prix de la pièce: 32.39€ TTC (en belgique). (Réf: 61319218995)
J'ai déjà démonté/remonté la pièce défectueuse il y a 15j pour voir comment c'était fait.
J'ai maintenant la pièce neuve, je remplacerai ce week-end (environ 15-20mn).

Sinon apparemment il est possible d'ouvrir le contacteur pour tenter une réparation.
je ferai un essai sur l'ancien pour voir si c'est vraiment possible et si une réparation est envisageable. (Attention, un micro-circuit + ressorts à l'intérieur si vous comptez démonter)

Fred

droopeace

par droopeace » 28 Fév 2012, 13:09

Super, merci pour ces informations.

Pourrais tu nous faire un tuto pour le remplacement de ce contacteur, avec des photos et explications.

Pour ce qui me concerne, la lunette de ma E61, ne s'ouvre pas du tout ?
Est il tout de même possible de remplacer ce contacteur soit même, même avec la lunette fermée ?

Peux tu aussi me donner les coordonnées en belgique où tu as acheté cette pièce, est il possible de leur commander en ligne car j'habite en Normandie.

Merci d'avance.

Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6