Bonjour à tous !
Après avoir fait une petite présentation rapide (http://www.forum-bmw.fr/presentation-t56888.html), je voudrais vous faire part d'un problème technique.
Pour des raisons de sécurité, j'ai préféré installer une canne antivol pour éviter tout déplacement de la voiture en cas d'effraction. Malheureusement, un matin, en étant un peu trop pressé j'ai voulu retirer ma canne de sécurité de façon tout à fait normal sauf que j'ai cassé la clé de déverrouillage par inattention... Je n'ai pas eu d'autre choix que te tirer une peu <trop> fort sur la canne pour espérer dégager le volant de la pédale d'embrayage. Résultat ? Un gros "crack", style une pièce qui se casse.
Actuellement, je peux encore débrayer et donc passer les vitesses mais j'ai peur d'abîmer les disques d'embrayage de façon prématuré. En fait, lorsque j'appuie sur la pédale je n'ai pratiquement aucune résistance jusqu'au point de patinage et après ça s'enfonce normalement. En gros, sur trois quart du parcours de la pédale il n'y pas vraiment de résistance (sauf celle du ressort de rappel pour que la pédale d'embrayage remonte)
Je m'adresse donc à vous, pour savoir si vous avez la moindre idée pour réparer mon problème. J'ai déjà fait quelques recherches sur le fonctionnement d'un embrayage et j'en ai conclu qu'il s'agissait du récepteur d'embrayage. Mais n'étant pas mécanicien, je ne sais pas du tout s'il s'agit du problème réel. J'accepte donc n'importe quelles propositions ou conseils.
Merci à tous.