[COMPACT] Problème pédale d'embrayage

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Aymé06
 

[COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 15 Déc 2012, 22:45

Bonjour à tous !

Après avoir fait une petite présentation rapide (http://www.forum-bmw.fr/presentation-t56888.html), je voudrais vous faire part d'un problème technique.

Pour des raisons de sécurité, j'ai préféré installer une canne antivol pour éviter tout déplacement de la voiture en cas d'effraction. Malheureusement, un matin, en étant un peu trop pressé j'ai voulu retirer ma canne de sécurité de façon tout à fait normal sauf que j'ai cassé la clé de déverrouillage par inattention... Je n'ai pas eu d'autre choix que te tirer une peu <trop> fort sur la canne pour espérer dégager le volant de la pédale d'embrayage. Résultat ? Un gros "crack", style une pièce qui se casse. :cry:
Actuellement, je peux encore débrayer et donc passer les vitesses mais j'ai peur d'abîmer les disques d'embrayage de façon prématuré. En fait, lorsque j'appuie sur la pédale je n'ai pratiquement aucune résistance jusqu'au point de patinage et après ça s'enfonce normalement. En gros, sur trois quart du parcours de la pédale il n'y pas vraiment de résistance (sauf celle du ressort de rappel pour que la pédale d'embrayage remonte)

Je m'adresse donc à vous, pour savoir si vous avez la moindre idée pour réparer mon problème. J'ai déjà fait quelques recherches sur le fonctionnement d'un embrayage et j'en ai conclu qu'il s'agissait du récepteur d'embrayage. Mais n'étant pas mécanicien, je ne sais pas du tout s'il s'agit du problème réel. J'accepte donc n'importe quelles propositions ou conseils.

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Jason38 » 16 Déc 2012, 09:41

pour le système d'embrayage tu en a de tu a l’émetteur et le récepteur d'embrayage. peux être un des 2 HS

Aymé06
 

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 16 Déc 2012, 16:00

D'accord et merci pour ta réponse. Mais dans tous les cas, est-ce que c'est compliqué de changer le récepteur ou l'émetteur d'embrayage ? J'ai beau essayé de chercher des tutoriaux mais je ne trouve pas... :-(

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Jason38 » 16 Déc 2012, 16:41

non rien de bien compliquer juste qu'il faut repurger tous le système après

Aymé06
 

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 17 Déc 2012, 14:53

Tu penses que ça coûte combien de faire changer l'un de ces pièces ou les deux, si j'achète les pièces moi-même ?

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Jason38 » 17 Déc 2012, 21:21

fait le faire par quelqu’un qui si connais vraiment car si le mec si connais pas trop tu aura et plus de frein et plus d'embrayage . aprés pour le prix je ne peux pas trop de dire je dirais une centaine d'euro si le mec et cool

Aymé06
 

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 17 Déc 2012, 21:30

D'accord merci ! D'après toi, le mieux c'est quoi ? Avec ce que je te décris qu'est-ce que tu ferais ? J'ai déjà trouvé les deux pièces mais je ne sais pas si je dois faire changer les deux pièces ou une seule...

Aymé06
 

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 22 Déc 2012, 16:28

Alors voilà, j'ai une nouvelle plus ou moins bonne ! Je me suis lancé pour essayer de trouver le problème et je crois que j'y suis !

Image

J'ai constaté que la pièce entourée en rouge sur la photo était cassée. Si j'ai bien compris cette pièce permet au vérin de la pédale d'embrayage de sortir complètement et c'est donc pour ça que je n'ai plus de résistance car après c'est le ressort de rappel qui ramène la pédale mais pas le vérin puisque que le pièce est cassé en deux.

La pièce en question est donc la suivante :
Image

J'ai recollé quelque morceaux mais impossible de tous les retrouver. Je me retrouve donc avec deux grosses parties et des débris.

Vous savez si je peux acheter cette petite pièce sur le net ?

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Jason38 » 22 Déc 2012, 20:39

fait un système de goupille sa sera tous aussi bien =D

Aymé06
 

Re: [COMPACT] Problème pédale d'embrayage

par Aymé06 » 23 Déc 2012, 00:07

Oui mais où est-ce que je vais trouvé une goupille comme ça ? Surtout qu'elle doit être en demi-lune...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html