J'ai depuis quelques mois une 330d phase 1 de 183cv de 2001.Cette voiture appartenait à mon voisin qui depuis 3 ans n'a roulé que quelques kms. Depuis le début j'ai des doutes sur ses performances. Par exemple pour passer de 80 à 120: 7s en 3eme/ 7s2 en 4eme, 9s1 en 5eme, un 0 à 100 en 9s5 à peu prés et 80 à 140 en 15s en 5 eme. Comparés aux résultats de zeperfs, il y a une différence . J'ai vraiment du mal à suivre une A3 TDI de 140 cv et me fait decrocher facilement par une série 1 de 163 cv .
La revision est faite chez un petit mécano, les filtres ont eté changés(air + gasole), debimèter OK (performances beaucoup moins bonnes une fois debranché), vanne EGR nettoyée et débranchée. Passage à la valise et aucun défaut.
J'ai un trou à l'acceleration vers 3000trs, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de peche( pas de coup de pied aux fesses) mais c'est mon premier 6 cylindres!!!
Elle ne fume pas, consomme normalement et prend 200 (je n'ai pas voulu aller + vite pour tester). Pouvez vous m'aider car malgré le bon post sur la 330d j'ai du mal à me faire une idée. Merci d'avance a vous tous.