Bon ben je reviens vous donner des news , j'ai changer la pompe de gavage sous le siege et le filtre jeudi , tout a fonctionner normalement jusqu'a aujourdhui , rebelotte meme symptome , je suis presque a 3/4 du plein , et le plus bizarre c'est que ça va le faire , apres pendant 2 min elle fonctionne normalement et apres ça recommence , sérieux je ne sais plus ou donner de la tete !!!!!
Ben le pompe HP ce n'est pas celle que j'ai changé (sous le siege conducteur), tu parle de la pompe immergé sous la banquette arrière ,?? ça serait possible que c'est celle la qui déconnait en fait ??? et en fait pendant les 2 jours ou elle a fonctionnait elle marchait super bien et ça a re déconner dimanche , avec exactement les mêmes symptômes en tout cas merci beaucoup pour tes réponses
cc, moi j'aurai changé aussi le capteur de vilebrequin en meme temps que le capteur AAC qui communique entre eux et qui peuvent donner les symptomes que tu as décris s'ils sont déffectueux sans etre détectés par un diag valise, ça m'est arrivé !!! Les symptomes arrivent surtout moteur chaud rarement à froid et si c'est la pompe, elle devrait déconner tout le temps meme à froid.... Gros accoup en pleine charge et perte de puissance puis ça repartait d'un coup. Un jour ça marchait puis de temps en temps, ça déconnait et parfois ça accélèrait comme si j'avais plus de turbo. Aucun défaut sur le diag... Problème de démarrage à chaud = capteur AAC que j'ai changé mais toujours des accoups en bas regime pas tout le temps mais plus de problème de demarrage à chaud. Après changement du capteur de vilebrequin, plus d'accoup en roulant !!!
Ma panne a été résolue, voilà mon témoignage si ça peut aider, on sait jamais, c'est tellement con une panne parfois !!!
Pour la vanne egr, il est normal qu'elle apparaisse en défaut si condamnée sans incidence pour le fonctionnement moteur et pas de mode dégradé pour les vannes à commande par dépression non électronique...
Si la pompe tourne normalement, ce n'est pas forcément la pompe à changer, j'aurai commencé par changer le capteur de pression (régulateur de pompe haute pression de la pompe) si le diag indique un problème de pression, c'est souvent ce régulateur qui est hs et qui envoit de mauvaise information au calculateur, donc moins de gasoil qui arrive et peuvent provoqué des accoups, voir meme calé le moteur presque identique aux symptomes concernant les capteurs à effet HALL AAC ET VILEBREQUIN qui fonctionnent eux comme des jumeaux, donc si tu n'est pas sur sur le diag, il est préfèrable de changer les 2 en meme temps ou essayer un par un ce que j'ai fait et j'avais bien les 2 capteurs à changer !!! Le plus souvent, c'est le AAC qui est déffectueux en premier et les symptomes ne se font qu'à chaud pour le demarrage et malheureusement le diag, ne voit rien parfois. Le capteur de vilebrequin lui peut aussi empecher le demarrage à froid et provoquer des accoups et des coupures moteur et lorsqu'il commence à déconner est quand il est complètement HS, la voiture s'arrete ou ne demarre plus et peut aussi s'arreter en roulant à chaud comme à froid !!!
Ben si le capteur vilebrequin a été remplacé et le capteur arbre a came je l'ai testé , il fonctionnais normalement , et c'est bizarre cette panne , la derniere fois elle me le fesai mais si je roulais trkl pdt 5 min elle re fonctionnait normalement !!! et le capteur HP c'est celui en bout de rampe ??? est ce qu'on peu le tester merci
Bonjour à tous Donc je reviens vers vous , après avoir remplacer aussi la pompe a gasoil dans le réservoir coté droit, donc j’étais sure que c’était ça parce que , ça m'avait refait les mêmes symptômes , je m’arrête dans une pompe la voiture était a 1/4 je remet le plein , 3 ou 4 km après tout marchait nickel , donc je change la pompe à gasoil , ( ça met plus de 15 jours achat sur ebay pffffffff) et la la voiture a demi réservoir ça recommence , j'ai donc démonté l'autre coté gauche ou il y a la pompe de transfert (sucking jet pump) mais je ne la vois pas abimé du tout ou incomplète !!!!! je comprend rien et je suis sure que ça a quelque chose avoir avec le niveau du réservoir !!!! si quelqu'un as une idée je suis preneur !!!!!