Je rencontre depuis deux jours un sérieux problème avec ma BMW Série 1 (122 Ch de 12/2006).
Je roulais sur autoroute à 130 au régulateur quand d'un coup elle est passée à 120 sans raison aucune. J'ai alors rétrogradé pour lui redonner du jus, et là plus aucune puissance, comme si le turbo n'était plus actif.
Je suis allé voir un ami mécanicien qui pense que cela peut venir d'une des sondes ou d'un capteur.
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je m'excuse de ne pas donner plus d'informations, mes connaissances en mécanique sont limitées. Il n'y a aucune fumée qui sort de l'échappement, et aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant par avance, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'informations, je tâcherai d'y répondre au mieux.
Un grand merci à vous pour le temps que vous m'accorderez.
Oui une perte totale de puissance, dès les premiers tours. Aucun accoup, mais aucune puissance, comme si le turbo était inactif. Est-ce que passer la voiture à la valise me permettrait de déceler la panne ? J'ai fait quelques recherches sur le net, je ne sais plus quoi penser...
Je vais aller faire le diagnostic cet aprèsmidi, j'espère que ça trouvera l'origine de la panne. Parce qu'à lire les commentaires sur le net, il y a à boire et à manger sur ces diagnostics et leur utilité...
Je suis étonné que personne sur ce forum n'ait eu ce type de problème...
Certaines personnes ont déjà du avoir ce genre de problème, mais pour une même conséquence il peut y avoir plusieurs causes différentes.
Le plus sage (et le moins chère) étant de commencer par passer un diag et nous donner tes codes défauts Et de là, nous pourrons peut être t'en dire plus