[BMW 320 D E46] Problème perte de puissance et trou

3 messages   •   Page 1 sur 1
Maxepsilon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320D 150ch 2002
Code VIN:

[BMW 320 D E46] Problème perte de puissance et trou

par Maxepsilon » 27 Déc 2023, 03:25

Bonjour à tous, propriétaire d'une 320d e46 150ch de 2002 depuis 2 ans totalisant 210 000 à l'achat et maintenant 245 000.
Je vais essayer d'être le plus précis possible dans ce que j'ai constaté, depuis 1an environ j'ai une perte de puissance aux Première accélération c'est à dire quand je roule pendant environ 20s à la même allure puis j'accélère la consommation augmente mais la vitesse presque pas mais si je taquine la pédale d'accélérateur la je commence à retrouver ma patate et je la garde tant que j'accélère souvent sinon je dois refaire ça 20s plus tard.

Maintenant depuis quelques semaines j'ai des trous comme si le moteur s'arrêtait un petit instant puis reprenait à chaud souvent après des bouchons il m'est arrivé de caler pendant, trou pendant une accélération et la arrêt du véhicule je le redémarre et repart jusqu'à arriver chez moi puis aussi sur l'autoroute à 110km/h à vitesse constante (petite frayeur d'ailleurs)j'ai remarqué aussi que mon régulateur de vitesse ne voulais plus marché après sauf si je redémarre le véhicule.

Je pensais au départ que c'était un problème d'arrivé de gazole mais après la vidange y'a 5000km avec filtre à aire, huile et gazole rien n'a changé, je me dit que peut être ses organes sont encrassé du coup j'ai acheté de quoi décalaminer avec le falcom 5en1 pour diesel que je mettrai demain.(petite info supplémentaire j'ai vu que le catalyseur a été changé en 2021)

J'aimerais bien avoir votre avis si peut être vous avez des pistes ou solutions je suis preneur !

Maxepsilon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320D 150ch 2002
Code VIN:

Re: [BMW 320 D E46] Problème perte de puissance et trou

par Maxepsilon » 27 Déc 2023, 17:32

Je reviens après avoir roulé 160km aujourd'hui sur l'autoroute avec le produit j'ai bien respecter de rouler entre 3000 et 3500 tours minutes de façon constante pour décrasser un peu.
Alors j'ai un gain de puissance mais j'ai toujours le problème, j'accélère pas lors des premières accélérations pied planché faut toujours que j'appui plusieurs fois avant d'avoir la patate..

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [BMW 320 D E46] Problème perte de puissance et trou

par Dcx » 28 Déc 2023, 11:06

3 messages   •   Page 1 sur 1