Problème phare Xénon

6 messages   •   Page 1 sur 1
Yama330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 330D 204cv Pack Sport
Code VIN:

Problème phare Xénon

par Yama330d » 07 Nov 2013, 20:16

Bonjour à tous ,

Je viens d’acquérir ma première BMW , du coup, ceci est mon premier message sur ce forum (moins la présentation , of course...^^)

J'aurai préféré le poster dans la section photo , mais hélas c'est un problème technique qui m'amène ici.

Ma Voiture est une E46 330d de 2003 (modèle 204cv boite 6)

J'ai passé le contrôle technique en présence de l'ancien propriétaire (qui l'était toujours a ce moment..) Pendant le contrôle , nous nous sommes aperçu qu'une ampoule Xenon (coté conducteur) était HS, l'ancien proprio a semblé découvrir le problème :-o au même moment que le technicien du CT (alors qu'un voyant rouge le signalait au tableau de bord)

A cause de ce problème , le vendeur m'a descendu le prix de la voiture de 100€ ( considérant le prix de l'ampoule Xenon)

J'ai acheté le véhicule et me suis rendu chez Feu vert pour faire changer l'ampoule, il me l'ont remplacé (moyennent 135€ ) et m'ont signalé qu'il y avait des traces de chauffe dans le ballaste

Le lendemain , l'ampoule est de nouveau HS !!! :shock: (et au prix de l'ampoule ça fait rager...!!!)

Qu'en pensez vous ? de quoi ça peux venir? les techs de chez feu vert ont pu me mettre une mauvaise ampoule? pensez vous que je peux réclamer un remplacement gratuit? :roll:
Modifié en dernier par Yama330d le 08 Nov 2013, 22:28, modifié 2 fois.

anonyme

Re: Ampoule Xénon qui vit 1 jour!

par anonyme » 08 Nov 2013, 19:37

Bonsoir,
La réponse est à mon avis dans ton message, si le ballast a chauffé, il y a de fortes probabilité que c'est lui qui flingue l'ampoule, donc il te faut remplacer l'ampoule et le ballast. *11*

Yama330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Ampoule Xénon qui vit 1 jour!

par Yama330d » 08 Nov 2013, 19:50

mon ampoule a remarché ce matin ... l'espace d'un instant, puis a un autre moment plus tard dans la journée, elle n'est donc pas morte, par contre je crois que je suis bon pour un changement de ballast!

Questions: y'a t-il un moyen de s'assurer que ce la vient bien du ballaste? car au prix de l'engin , je voudrai pas me planter!

je suis obligé de passé par BM ou je peux trouver moins chère ailleurs? (le faire moi même ? y'en a sur Ebay ça vaut quoi?)

Help svp ...^^

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Problème phare Xénon

par galaxy325xi » 08 Nov 2013, 23:31

Salut *11*

Le mieux c'est d'inverser les ballastes, au moins tu es sur.

Moi j'ai aussi un problème avec le Xenon, à l'achat il ne s'allumait pas du tout ou très rarement, donc inversé ampoules pas ça, inversé les phares non plus, inversé les ballastes toujours pas ça *61* , donc j'ai démonter le phare en mile morceau, et là on trouve un autre boitier à l'intérieur, l'initiateur (comme les starters des néons). J'ai bien nettoyer la connectique.

Je remonte tout et là toujours pas donc je débranche le phare droit (pour éviter d’abîmer l'ampoule) et je m'amuse avec l'interrupteur et au bout d'une trentaine de fois il s'allume *15* . Depuis il ne s'allume pas forcément tout de suite mais 15-30 secondes après il s'allume.

Faudrait que je change ça mais c'est un peu chi*nt car il faut ouvrir le phare entièrement car il est caché et les vis inaccessibles.

Donc commences par inverser les phares, pour voir si c'est le phare ou autre chose, si le phare concerné fonctionne pas de l'autre coté on sait que c'est dû au phare, ensuite les ballastes et après si toujours le même résultat tu peux déduire que c'est l'initiateur. *98/

Yama330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Yama330d » 10 Nov 2013, 12:50

ok , je vais chercher ce coté, il existe un tuto quelques part pour m'aider a faire ça? ,

car je ne suis pas trés bricoleur et j'ai un peu peur de faire des bêtises ^^ :lol:

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 10 Nov 2013, 18:39

6 messages   •   Page 1 sur 1