Salut a tous ,
je possède une BMW 530d e60 de 2003 .
J'ai un soucis concernant l’éclairage .
Lorsque j'allume mes xénons ils n’éclairent quasiment rien voir rien du tout de nuit ils n’éclairent même pas a 5 mètres devant...c'est très dangereux .
Ils s'allument correctement , toutes mes lumières( angel eyes , clignotants , pleins phares ..) fonctionnent correctement aucun message sur l'idrive , bien sur ils n’éclairent pas blanc mais un poil jaune , la voiture est de 2003 c'est compréhensible .
La commande des phares ( coté gauche du volant )clignote vert la ou il y a le symbole feux automatique , j'ai lu sur les forums que cela provient d'un dysfonctionnement quelconque de l’éclairage des feux , en gros qu'il y a un soucis quelque part .
Lorsque j'allume les feux ils s'allument simplement , ils ne font pas le mouvement de haut en bas ..
J'ai alors démonté mes feux . je me suis aperçus que ce sont aussi des xénons directionnel , il y a un moteur longitudinal qui fait bouger tout l’intérieur de l'optique de droite a gauche et cela dans les deux phares .J'ai alors essayer d'allumer les phares et de tourner le volant a fond a gauche puis a fond a droite et les feux ne bougent pas donc sa ne marche pas .
J'aii vérifier les biellettes des capteurs d'assiette de sur les essieux RAS les biellettes n'ont rien mais comment savoir si les capteurs fonctionnent correctement??
Les vis plastique Allen sur le dessus des phares changent rien non plus ..
J'ai aussi verifier le fusible dans le coffre concernant les feux directionnel RAS...
Pas de présence d'eau dans les phares rien n'est oxydé.
D’où cela peut provenir pour que rien ne marche ( feux directionnel et reglage assiette automatique ) sauf l'allumage des feux ??
Merci a tous