probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
siko352
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2012, 16:19
Véhicule: bmw (E61) 525 D pack luxe
Code VIN: B404163

probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par siko352 » 04 Fév 2016, 10:20

Salut tout le monde j'ai un soucis le matin sur ma bmw e61 quand je prend ma voiture elle démarre au quart de tour, mes juste après plein de message apparait batterie, ABS , direction, drive dynamique , correcteur d’assiette en panne donc je soupçonne la batterie hs car 5 min après je coupe contact je redémarre et plus du tout de problème de toute la journée mes ces reparti au petit matin

ma question si je débranche la batterie pour la mettre en charge cet nuit est ce que sa va effacer des chose dans les module comme centralisation télécommande, reconnaissance clé et autre ?

sinon j'ai mesurer batterie a l’arrêt sans moteur allumer ce matin tension 11.90v très faible est ce quel est morte ? hier après midi j'avais 12.16v
j'ai tester au ralenti moteur allumer j'ai 14 v donc alternateur OK

J'ai débrancher la prise ibs qui est sur le câble noir de la batterie sa a rien changer donc pas sa

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par pascal78000 » 04 Fév 2016, 22:24

Pour effacer les défauts mémorisés il faut un outil de diag type INPA ISTA, ou encore l'appli Carly.
Mais il y a des défauts qui ne sont pas mémorisés. Je ne sais pas dire si ceux que tu cites sont mémorisés ou pas.
Si tu charges ta batterie toute une nuit et qu'elle plafonne à 12,1 V, elle est sans doute HS.
Je suis dans ce cas avec une batterie qui plafonne à 12,2V, donc je viens de commander une batterie AGM EXIDE. J'avais installé une BOSCH classique, qui m'a fait à peine 2 ans, mais je n'ai pas eu de messages bizarre, sauf "batterie fortement déchargée" ce qui semble tout à fait logique.
Je pense que les E60 avec tous les modules électroniques pompent beaucoup de courant sur la batterie même en veille, donc la batterie s'use beaucoup plus vite que les anciennes voitures.

J'ai fait un sujet sur l'achat de batteries AGM, je ne sais pas si tu l'as vu :
e60-bons-plans-pour-batteries-agm-t95973.html

siko352
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2012, 16:19
Véhicule: bmw (E61) 525 D pack luxe
Code VIN: B404163

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par siko352 » 14 Fév 2016, 20:27

Salut tout le monde toujours dans ma galérè donc j'ai fait un diag et j'ai effacer les erreur et la je roule alternateur défaut j'ouvre le coffre je prend tension moteur en route 11.6v pas bon je repart je roule un peu en accélérant et la je m’arrête je reprend tension au ralenti 14 v

j'ai fais des teste aussi dans la semaine je montait a 15.53v qui est pas bon du tout et j'avais des erreur de surtension et de sous tension

Pensez vous que ces régulateur qui est hs ou l'alternateur ?
Y a t'il une technique pour tester régulateur et alternateur ?

j'ai penser aussi a la poulie damper on peut tester sa aussi ?

merci

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par pascal78000 » 15 Fév 2016, 00:16

Je pense que c'est le régulateur comme xdriver.

siko352
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2012, 16:19
Véhicule: bmw (E61) 525 D pack luxe
Code VIN: B404163

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par siko352 » 15 Fév 2016, 13:12

salut j'ai encore une petite question est ce qu'on est obliger de sortir l'alternateur pour changer le régulateur ?

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par Viannouche » 15 Fév 2016, 13:41

je suis le sujet car je change ma batterie cette semaine
pour le regulateur je pense que c'est le meme que le mien mais j'attends de voir
la ref:valéo 12318510092 si c'est le meme

siko352
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2012, 16:19
Véhicule: bmw (E61) 525 D pack luxe
Code VIN: B404163

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par siko352 » 17 Mar 2016, 15:24

salut tout le monde donc toujours même problème mes je viens de remarquer ces quoi qui bouffait ma batterie ' j'ai suspension pneumatique et j'ai remarquer que mon compresseur ce met en route de fois véhicule fermer

savez vous d’où sa peut provenir ? y'a t'il des capteur ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par biff » 17 Mar 2016, 17:44

Le mien aussi fait celà , c'est normal , et ne vide pas pour autant ma batterie

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par pascal78000 » 17 Mar 2016, 20:26

biff a écrit:Le mien aussi fait celà , c'est normal , et ne vide pas pour autant ma batterie

Idem pour moi

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage

par pascal78000 » 17 Mar 2016, 20:29

siko352 a écrit:salut tout le monde donc toujours même problème mes je viens de remarquer ces quoi qui bouffait ma batterie ' j'ai suspension pneumatique et j'ai remarquer que mon compresseur ce met en route de fois véhicule fermer

savez vous d’où sa peut provenir ? y'a t'il des capteur ?

Oui, il y a des capteurs, sur chaque roue. Si le capteur détecte que la roue remonte trop, le boîtier de régulation gonfle le boudin de la roue. Si le compresseur se déclenche souvent, cela peut indiquer une fuite d'un boudin.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:30