probleme poignée de porte 323ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mikl63

probleme poignée de porte 323ci

par Mikl63 » 18 Déc 2013, 12:32

Bonjour a tous

Voila j'ai un problème avec ma porte coté gauche impossible a ouvrir de l’extérieur enfaite sa fait comme si la porte était fermer a clés et quand j’essaie plusieurs fois de l'ouvrir de l’extérieur elle ne s'ouvre plus de l’intérieur je suis obligé de tapoté vers la poignée extérieur et sa remarche de l’intérieur. Donc j'ai essayé de dévissé-vissé la vis BTR pour durcir la poignée mais rien n'y fait j'ai lu sur le forum qu'il y avait un câble pour la poignée extérieur du coup j'ai démonté la garniture de porte la poignée extérieur pour voir l’état du câble mais une fois démonter je n'ai pas de câble qui va a ma poignée extérieur j'en ai un juste pour celle intérieur. Donc je penserais plus a un problème au niveau du crocher de la porte c'est tout d'un block avec la fermeture centralisé j'ai essayé de le démonté mais trop la merde pour le sortir obligé de viré le système de leve vitre et tout donc avant de tout faire je voulais savoir si ce problème était déjà arrivé a certain d'entre vous.

apparemment ce n'est pas le même système sur les coupés et les berlines.
J'ai oublier de dire qu'avant il fallait je tire comme un malade pour ouvrir la porte

Merci d'avance pour vos réponse.

Mikl63

Re: probleme poignée de porte 323ci

par Mikl63 » 18 Déc 2013, 18:47

bon demain je démonte le système de fermeture de la porte je pense que le problème viens de là. Quand je tire sur la poignée pour ouvrir la porte j'ai la poignée qui reste tiré et kan je remet la poignée normalement la commande pour ouvrir la porte qui se trouve derrière la poignée dans la portière reste en position tiré, il faut que je le remet a sa place a chaque fois manuellement je pense que sa doit être grippé.

Mikl63

par Mikl63 » 19 Déc 2013, 13:54

Bonjour donc j ai demonter le systeme il y avait pas mal de jeu j ai remonter le systeme et la poigner avec le minimum de jeu mnt la porte s ouvre mais il faut que je tire dessu pour quel s ouvre. Avez vous une technique pour y arranger ? Car je ne sais pas comment faire

328ci

par 328ci » 19 Déc 2013, 16:11

que tu tire dessu pour quel s'ouvre ? tu veut dire que tu doit forcé ? tu n'a pas de cable au niveau de la poigné exterieur, c'est le boitier de centralisation qui a une tige en fer qui s'agrippe avec la poigné.

Mikl63

par Mikl63 » 19 Déc 2013, 17:33

non elle force pas mais pour que sa ouvre je doit tiré dessu un peut sec. Et oui c'est une tige en ferraille qui va au boitier de centralisation.

328ci

par 328ci » 21 Déc 2013, 02:41

Vérifie aussi que tu n'a pas cassé un morceau de plastique de la poignée (celui qui pousse le fer du boitier de centralisation quand tu tire sur la poignée), c'est assez fragile je l'ai casser comme un rien sur la mienne. du coup je l'ouvre de l’intérieur en ouvrant les vitre avec la clé.

Mikl63

par Mikl63 » 22 Déc 2013, 14:07

oui j'ai vérifier en regarde la poigne de la porte droite. J'ai remarquer par rapport a ma porte droite qui marche parfaitement que la tige en fer du boitier de centralisation de la porte gauche a du jeu, donc quand je tire ma poigné sa tir la tige mais vu qu'elle a du jeu rien ne se passe dans le boitier il y a que sur la fin que sa fait quelque chose alors que sur ma porte droite je n'ai pas de jeu quand je tire la poignée sa tir la tige et sa ouvre. Quand j'ai demonter le boitier je n'ai pas vu de reglage appart la vis BTR donc a mon avis c'est tout le boitier a remplacer.

328ci

par 328ci » 07 Jan 2014, 23:19

je ne sais pas quoi te dire je sais pas. desoler, en tout cas si tu sais ou en trouver un pour coter gauche je compte sur toi pour me mettre au jsu ;)

8 messages   •   Page 1 sur 1