Bonjour à tous,
Le problème que j'ai eu est sur une 323ci E46 de 2000.
Alors je vais tacher d'être clair...Lundi je prend la voiture et aucun souci ,la voiture tourne nickel comme d'hab...Mardi soir ,je veux aller faire des courses et là stupeur ,démarrage impossible..???Le moteur se lance mais ne démarre pas!, une impression de panne d'essence!!?! Vu l'heure je prend l'autre voiture et je regarderai mercredi matin.
Donc ce matin je regarde ma voiture et idem, démarrage impossible.je branche des câbles avec une autre batterie au cas où(mais je voyais bien que ma batterie était bonne(changée y a moins de 6 mois!)donc ensuite je pense à un problème avec les fusibles; tous sont ok!
là je ne vois plus que 2 solutions: soit c'est l'anti-démarrage( ou quelque chose lié),soit la pompe à essence(une ancienne bmw 320 E36 était tombée en panne, pompe à essence HS après un mois sans la démarrer...)
Donc je démonte ma banquette et effectivement pas de petit bruit lors du contact; je démonte le tuyau et mets le contact pour voir si l'essence arrive mais rien.Je me renseigne chez bmw pour savoir si elle fonctionne comme celle des E36 et cela semble bien être le problème que j'ai. donc je d'ébranche le connecteur et commence à tapoter avec un marteau et un morceau de bois pour dévisser le tour...Et là je ne sais pas pourquoi mais je décide de rebrancher le connecteur et de mettre le contact Et là surprise giclée d'essence partout dans la voiture, la pompe remarche!!?!! Je rebranche le tuyau et remets le contact(après avoir essuyer l'essence bien sur!!!) et nickel elle démarre sans problème!!!
donc je ne sais pas trop ce qui est arrivé...faux contact?, pompe qui fatigue? bref je voulais juste vous faire partager cet étrange panne et vous tiendrait au jus pour les jours à venir si ça va toujours...
Bonne journée à tous!
Ëw1