Problème pompe à gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Axelnaniss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN: WBADL81

Problème pompe à gasoil

par Axelnaniss » 01 Nov 2016, 21:16

Bonjour à tout j'ai depuis peu acheter un série 5 3l 530d de 2003 la pompe se met en route quand elle veu j'ai le contact tout mais pas de pompe es que vous pensé que sa peu être là pompe ou un relais qui déconne car elle se met en route difficilement genre desfois tout de suite et desfois il me faut environ 20 à 30 minutes avant de pouvoir démarré je vous en pris help de toute urgence 46* je comprend pas pourquoi car l'ancien propriétaire n'a jamais u se problème merci de vos réponses axelnaniss un propriétaire e bmw qui se réjouissais de se changement

Axelnaniss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Problème pompe à gasoil

par Axelnaniss » 03 Nov 2016, 08:25

S'il vous plait help hier elle a démarré en 10 minutes et la se matin plus rien pendant 40 minutes j'ai essayer mais rien elle refuse de démarrer alors je sollicite l'aide à tous car mon problème et vraiment chelou j'ai contrôler mes fusible relais tout est bon mais la pompe ne se met pas en route avez vous un solution ???

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 03 Nov 2016, 09:11

Bonjour, problème bien connu sur la e39! Une recherche sur le forum t'aurais donné plusieurs pistes....Pour rappel les membres intervenant sur le forum sont bénévoles et intervienne lorsqu'ils sont présent et si ils connaissent le problème... Quoi qu'il en soit, le problème viens souvent de la pompe du moins d'une des deux pompes de gavage.

Une se trouve dans le réservoir dite pompe immergé et l'autre dans bas de caisse au niveau du siège conducteur.
Ton problème ressemble fortement à une pompe de gavage en panne. Pour commencer l'entends tu a la mise du contact, si elle tourne fait le test du débit = 2.L à la minute , si elle tourne pas tester le relais
voir si 12/volts sur borne du relais ,et en position démarreur 12/volts borne
87 du relais de pompe de gavage , vérifier aussi la mise à l'air libre du réservoir
en ouvrant le bouchon du réservoir ,celui ci ne doit pas être en dépression !

Bonne journée à toi et fait preuve de patience ²1

Axelnaniss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Axelnaniss » 03 Nov 2016, 09:59

Dcx a écrit:Bonjour, problème bien connu sur la e39! Une recherche sur le forum t'aurais donné plusieurs pistes....Pour rappel les membres intervenant sur le forum sont bénévoles et intervienne lorsqu'ils sont présent et si ils connaissent le problème... Quoi qu'il en soit, le problème viens souvent de la pompe du moins d'une des deux pompes de gavage.

Une se trouve dans le réservoir dite pompe immergé et l'autre dans bas de caisse au niveau du siège conducteur.
Ton problème ressemble fortement à une pompe de gavage en panne. Pour commencer l'entends tu a la mise du contact, si elle tourne fait le test du débit = 2.L à la minute , si elle tourne pas tester le relais
voir si 12/volts sur borne du relais ,et en position démarreur 12/volts borne
87 du relais de pompe de gavage , vérifier aussi la mise à l'air libre du réservoir
en ouvrant le bouchon du réservoir ,celui ci ne doit pas être en dépression !

Bonne journée à toi et fait preuve de patience ²1

Merci mais le problème est que les deux ont été déjà changer et elle ne tourne pas ou plutôt ne tourne que quand elle veux alors je vais vérifier si j'ai bien de l'alimentation au relais mais cela est vraiment bizarre car l'ancien proprio a jamais u de problème avec sa comme part hasard moi je tombe sur ce problème merci pour ton aide vraiment et désolé d'être impatien je suis nouveau dans la marque bm et me réjouissant d'être un nouveau propriétaire d'un série 5 e39 que je kiff sonorité moteur magnifique et sa change du flat 4 de subaru les voisin aussi sont content lolll

4 messages   •   Page 1 sur 1