problème pompe essence 316i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
330M

problème pompe essence 316i

par 330M » 03 Oct 2011, 16:04

Salut,

je déterre un peu ce sujet car j'ai tout cherché, tout vérifié, et jusque maintenant toujours rien.

La 316i de mon père avait un prob de pompe à essence, je l'ai changé, ça à fonctionné. nickel jusque là.
La voiture broutait ( même avant le prob de pompe ) donc j'ai démonté les sonde aac et là stupeur, du dépot dessus.

J'ai donc démonté le cache culbuteur, y avait de la cambouie partout dans la culasse, j'ai tout démonté et nettoyé, remonté, calé la distri etc...

je reborne la batterie, je démarre, le moteur tourne, mais pas d'arrivé d'essence !!! ( j'ai démonté le tuyau sur la rampe et la mise dans une bouteille ) j'ai mis le contact plusieur fois, en écoutant si la pompe tourne, rien. j'ai vérifié le fusible, le relais : OK

je vérifie la tension au borne de la prise de la pompe à essence, aucun jus !!!

pour moi y a lair d'avoir un fil coupé quelque part, mais j'ai rien coupé et un fil ça ne se coupe pas tout seul !!!

à moin que quelqu'un à une idée pour me guidé !

Merci. *15*

stefgsa

Re: problème pompe essence 316i

par stefgsa » 03 Oct 2011, 17:06

elle roulais avant ??
tu n'a pas debrancher un capteur ?

330M

par 330M » 03 Oct 2011, 20:24

oui elle roulait avant, et j'ai tout rebranché, même vérifié une dizaine de fois ! lol

là ça me fou les boules !!! quelqu'un peut-il me confirmé que le relais de la pompe à essence est couleur saumon ( derrière boîte à gant )

d.o.n.g.h.w.a.n
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par d.o.n.g.h.w.a.n » 04 Oct 2011, 22:11

J'ai du remplacer mon relais de pompe à essence ce week-end car 2 matins de suite la pompe ne se déclenchait pas. Normalement il est vert pâle. Sur la rampe de relais c'est le premier à gauche :

Image

Sinon le tuto dont je me suis servi : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/35/47

330M

par 330M » 05 Oct 2011, 19:37

ok merci !

A la fin du tuto c'est écrit

" Lire le contenu de la mémoire de défauts du boîtier électronique DME.
Vérifier les messages d'erreur en mémoire.
Remédier aux défauts. "

Pense-tu que si on ne passe pas la valise ça risque toujours de ne pas fonctionné ?

Anonyme

par Anonyme » 05 Oct 2011, 20:03

test tes relai avant de tout debrancher ,sa sera plus simple pour toi

d.o.n.g.h.w.a.n
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par d.o.n.g.h.w.a.n » 06 Oct 2011, 15:42

330M a écrit:ok merci !

A la fin du tuto c'est écrit

" Lire le contenu de la mémoire de défauts du boîtier électronique DME.
Vérifier les messages d'erreur en mémoire.
Remédier aux défauts. "

Pense-tu que si on ne passe pas la valise ça risque toujours de ne pas fonctionné ?

Non pas de soucis pour les défauts en mémoire. Ca n'empêchera pas la pompe de fonctionner *59/

330M

par 330M » 06 Oct 2011, 19:05

malheureusement c'est pas le relais, j'ai interchangé avec la mienne, toujours pas de jus au borne de la pompe...

8 messages   •   Page 1 sur 1